Découvrez dans ces quelques images l'univers de mon jardin en 4 saisons.
- * Geranium psilostemon 'Bressingham Flair' est un des géraniums le plus voyant dans un jardin... Originaire du Nord-Est de la Turquie et de l'Arménie proche. Le feuillage assez large profondément découpé est toujours sain, il forme en prenant de l'âge de belles touffes pas très hautes.
La floraison généreuses dès le milieu du printemps éclatante , ne manque pas son effet...Les fleurs rose magenta au coeur moins sombre que le type, les pétales sont marqués d'une encoche.
Les toutes petites fleurs bleu-pourpre tirant sur le violet, appartiennent au Geranium pyrenaicum, il se ressème spontanément, les touffes sont tellement imposantes qu'elles ont tendances à concurrencer les voisines, (je ne laisse que quelques plants bien choisis) cela dit il est magnifique... Dès la floraison passée je le coupe au ras du sol.