Découvrez dans ces quelques images l'univers de mon jardin en 4 saisons.
Vue d'un massif du "Jardin Carré" en début d'été 2006
-* Calamagrotis x acutiflora 'Karl Foerster' - ('Stricta') est un hybride qui ne produit que très rarement des semenses fertiles. Se prêtant à presque tous les usages et ne demandant que très peu de soins, une taille en fin d'hiver et le tour est joué... Très graphique, c'est sans conteste une des graminées les plus appréciées dans les jardins.
Je l'ai installée dans deux endroits bien différents aux jardin, deux touffes marquent le passage de l'allée de la vigne et six pieds sont installés dans le "Jardin des Charmilles", elles y ont beaucoup d'allure...
Le feuillage vert foncé, luisant reste attrayant jusqu'en début d'hiver, elle forme des touffes, au port strictement vertical et peut atteindre en fleur, plus d'un mètre quatre vingt. Les inflorescences plumeuses, finement pourprées à leur apparition à la mi-juin se délient et deviennent plumeuses. Au mois d'août les plumets se resserent et deviennent couleur chamois et restent bien droit et attrayants durant une grande partie de l'hiver.
D'une grande souplesse, elle se balance au moindre souffle de vent et reprent toujours son port vertical, même après de fortes pluies
Inflorescences après la pluie.
De croissance rapide et très rustique, environ moins 25°C, elle prospère en plein soleil dans un sol restant frais , même argileux, toutefois, elle peut souffrir de rouille foliaire durant un été humide. Je rabat les touffes en fin d'hiver et multiplie par division des souches, de l'automne au printemps.