• Vernonia crinita 'Betty Blindeman'

     
     
     
     
     
     
                                    Les Vernonias:    toute nouvelle vivace , découverte chez Bernard Lacrouts  Pépinériste-Producteur de vivaces, deux variétés plantées  ce printemps dans le grand massif de la mare... c'est une plante que je ne connaissais pas ? j'ai éssayé et je l'adopte...le terrain un peu frais semble leur convenir.
     
    Nommé en l'honneur du botaniste William Vernon qui la découvrit au XVII siècle dans le nord des Etats-Unis, ce genre regroupe un millier d'espèces originaire des régions chaudes du globe...d'annuelles, de vivaces et d'arbustes.
     
     
     
    -* Vernonia crinita 'Betty Blindeman' forme des touffes basales d'où émmergent  (un peu comme les asters) des tiges d'environ  un mètre à un mètre cinquante de hauteur qui n'ont pas besoin de tuteurage  .
     
    Elles portent des fleurs en bouquets terminaux , aux pétales un peu ébourrifées violet pourpre, ressemblant à des marguerites...la floraison commence début août jusqu'en octobre... les fleurs sèches restent décoratives.
     
                     
    Fin de floraison, septembre 2009.
     
     
     

  • Commentaires

    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 10:26
    je le pense aussi... je te dirais çà au printemps, pour l'instant, pas encore taillé...
    1
    Carzan
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 07:51
    je le pense aussi... je te dirais çà au printemps, pour l'instant, pas encore taillé...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :