• Vendredi 6 février 2009

     

    Vendredi  matin le temps est un peu gris et frais... mais je pars quant même au jardin, bien couverte... rien ne m'arrête(*)...

    Le dos et le poignet un peu endoloris (après trois jours de taille du bois mort, des arbres et arbustes de la haie et la création de mes petits pas) pas trop d'efforts envisagés aujourd'hui...

                                                                                               Eh! je ne suis pas 'Hulk' !

     

    - Avant tout une petite révision de la clôture éléctrifiée ( ôter les branches accrochées dans les fils et les piquets penchés après la tempête...) les Cheuvreuils sont aux aguets, les rosiers commencent à bien bourgeonner, c'est assez tentant!

     

    - Vérification du niveau de l'eau de la toute nouvelle "Mare"...

    Ah! oui, je ne vous en ais pas encore parlé!  ...  ne soyez pas impatients une galerie photos lui sera consacrée dès que les plantations seront un peu étoffées(*) pour l'instant cet un peu à l'état embrionnaire...

     

    Je disais donc...

    Plantation  du Salix udensis 'Sekka' en pensant très fort à Isabelle 'La Miss' qui m'avait gentiment envoyé une bouture au printemps dernier... qui avait bien raciné dans un verre d'eau... (mais que j'ai lamentablement oubliée...)

    Une petite excursion de douze jours en moto (Harley) au Portugal au mois de juillet(*)... au retours elle avait complètement séché (plus d'eau)!

     

    - Au tour d'un Viburnum opulus 'Compactum' qui  a trouvé sa place entre deux touffes de Pennisetum alopeicuroides 'Japonicum' déjà plantées au mois de décembre... et d'un Rosier 'Fimbriata', buisson aux fleurs fines ressemblant à des oeillets, issu d'une bouture du jardin de mon amie Françoise.

     

    - Planté tout en bord de mare un Viburnum harryanum aux belles feuilles  rondes, persistantes près de la touffe de Dierama pulcherrima, (encore déplacée), je pense cette fois qu'il aura trouvé sa place définitive... à sa gauche j'envisage d'installer quatre  autres touffes de Pennissetum...                                           

    ...à voir ! je réfléchis...

     

    - Puis un petit Viburnum opulus 'Nanum'  (semi spontanné issu du "Jardin Rond") est venu s'ajouter à l'entrée du passage de la digue...

     

     

                              Et l'après-midi ,me direz vous? 

     L'atmosphère s'étant un peu rafraichit (prémices de la neige du lendemain sur une partie de la France)

     

    Heu! et bien (**)

    une petite sièste bien méritée sur mon canapé préféré!

                                                                                     à bientôt!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :