• Un bel évènement ...

     

     A paraître le 5 mars 2015
     Dans la collection 'jardins d'exception' aux Editions ULMER 
     
     
    enteoulet_couv-finale
     

    Photographies  Philippe Perdereau Texte Renée Boy Faget    * Le Jardin d'Entêoulet , créé par Renée Boy Faget a été distingué "Jardin préféré des français" dans le cadre de l'émission TV , présentée par Stephane Bern en septembre 2014.  

    * C'est un jardin modèle qui reflète bien l'esprit du jardin particulier français car il mêle avec bonheur l'aspect productif (potager, verger) et l'aspect ornemental très fleuri .    Voilà la présentation sur le site internet des Editions ULMER  dans leur rubrique 'A paraître' ... 

     

    * Ce que je peux ajouter ...  Philippe Perdereau (photographe de renom) vient au Jardin d'Entêoulet depuis   presque  à ces débuts ....

    La première fois c'était en 2005  juste pour voir ... (il aime découvrir de nouveaux jardins)   il a pu voir évoluer le jardin au fil des années. Il revient depuis , plusieurs fois par an , il a photographié le jardin en toutes saisons ....ces photos sont assez magiques et rendent bien l'atmosphère qui règne au jardin. C'est aussi un peu grâce à lui que le jardin c'est fait connaître ...

    Un premier livre en 2007   'Les jardins secrets de Gascogne'  , puis plusieurs magazines où le jardin d'Entêoulet à été mis à l'honneur .

    Comme dit un ami jardinier  'La boucle est bouclée' .... avec ce beau livre bientôt sur les étagères de beaucoup de passionnés de jardinage ....je l'espère !!!      

    Certainement d'autres surprises à venir ... rien n'est jamais finis (!)   Dans tous les cas je ne change pas ma façon de faire et continue à embellir et faire évoluer mon jardin .


  • Commentaires

    2
    maryse h
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:44
    Votre site est pour moi une source d'inspiration depuis plusieurs années; j'ai découvert l'emploi des graminées ainsi que de nombreux arbustes et vivaces; je le consulte encore aujourd'hui; ce livre est une juste reconnaissance de votre talent à harmoniser les plantes; ayant des amis sur Toulouse, je pense aller vous visiter un de ces jours mais à quelle période ? Toutes les saisons semblent parfaites sauf l'été peut être pour la sécheresse; je me projette déjà dans votre jardin!!! Votre livre sera dans la bibliothèque à coup sûr! Joyeuses fêtes de fon d'année
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Vendredi 16 Janvier 2015 à 07:13
        Maryse , le jardin sera ouvert cette année à partir de début mai jusqu'à fin juillet avec une coupure jusqu'au 15 septembre réouverture à cette date pour profiter de l'automne jusqu'à fin novembre .... le mercredi et jeudi (sans RV ) de 9 h 30 à 19 h .... chaque saison à son charme ...à bientôt donc!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :