• 'Tapis Volant'

     
     

     

    -* Rosier 'Tapis Volant'  obtenteur Lens en 1982  est planté en sept exemplaires le long de "L'Allée de la Pergola"  entre des Miscanthus 'Morning Light' et le Geranium 'Brooksïde'  à la floraison bleu vif tout l'été , photo ci-dessous fin août 2010.

    Le rosier forme un beau buisson de plus d'un mètre d'envergure, le feuillage toujours sain est vert tendre, les fleurs sont simples blanches,  retouchées de rose sur le bord des pétales , elles forment des grandes grappes que le poids des fleurs fait ployer jusqu'à terre.

    C'est un rosier idéal pour bordure de massif dans un petit jardin...  j'ai  planté une bouture dans le massif de "l'Allée des Briques" tout près d'un Cyprès de Provence 'Totem'... je taille en fin d'hiver à environ cinquante centimètres toutes les tiges, pour lui garder un joli port buissonnant.

     

    Juin  2010

    21 mai 2011

     
     
     

  • Commentaires

    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mercredi 25 Mai 2011 à 09:46
    J'ai hâte de voir des photos de ce nouveau rosier... je suis enchantée chaque année par mes rosiers...dommage cette année cette chaleur les fait passer trop vite !!!pfffttt...dommage on attend leur floraison avec une telle impatiente...))belle journée à toi Catherine, bises.
    1
    Catherine D
    Mercredi 25 Mai 2011 à 09:18
    C'est ravissant ! belles photos...
    le nouveau rosier Jeanne de chédigny est simple aussi, mais il peut grimper ou rester buisson; je redécouvre les roses grâce à ces rosiers pas prétentieux mais si délicats !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :