• 'Sourire d'Orchidée'

     
     

     Crée par un Pépiniériste de Bourg Argental, cette variété est sans doute une des plus remarquables de ces dernières années....

     

    -* Rosier 'Sourire d'Orchidée' obtenteur Croix en 1985 est un arbuste très vigoureux à la croissance rapide, je l'avais planté dans le massif face à la terrasse, (j'ai du l'arracher... en une saison il avait atteint plus de deux mètres d'envergure...) je l'ai remplacé par un Cotinus 'Grace', à l'arrachage, il s'est cassé au niveau de la greffe, je l'ai donc bouturé... et le voilà planté dans un lieu plus éloigné. 

    Le buisson est ouvert, les branches souples et denses peuvent se palisser, il peut alors atteindre trois mètre de hauteur pour deux mètres cinquante de largeur... c'est en grand buisson que je le laisse se développer , si les chevreuils le veulent bien ...

    C'est une profusion de grands bouquets lâches de fleurs délicates, presque simples, d'un blanc nacré aux reflets roses, les petits boutons saumonés les accompagnent avec beaucoup de raffinement. Le parfum qu'il dégage est frais, il est remontant  tard en automne, il est possible qu'il soit encore en fleur à Noël si le temps reste doux ....

    Il fait maintenant partie intégrante du nouveau massif de la mare, pour un joli contraste, en compagnie  du  Rosier 'Carla Fineshi' aux fleurs semi-doubles, au coloris rouge carmin et  coeur blanc que je conduis également en grand buisson.

    Juin 2010 entremêlé au Rosier 'Carla Fineshi'


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :