• Sideritis phlomoides

     
     
     
     
     
    -* Sideritis phlomoides vivace originaire de l'Est méditerranéen, forme une touffe dense de feuilles ovales gris argent, couvertes de poils soyeux, d'environ quinze centimètres de hauteur sur trente de large. La floraison intervient dès le mois de mai et persiste tout l'été, en bractées de couleur jaune sur des tiges ne dépassant pas quinze centimètres.

    Très résistante à la sécheresse et tolérant le calcaire, rustique à moins 10 °C, je l'ai installée en bordure du grand massif dans le "Jardin Sud", où elle s'installe doucement... c'est un petit bijou !

    J'ai découvert cette plante, à l'automne 2008,  au stand de la  Pépinière  "Les Senteurs du Quercy" à la foire aux plantes rares d'Ordan-Larroque non loin de chez moi.
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mardi 5 Janvier 2010 à 20:04
    tu trouves... j'aime tellement les Stachys, il suffit de les couper au ras du sol et ils redeviennent tellement beaux****Bises ma chère Danielle, reste au chaud!
    1
    DanielleDMD
    Mardi 5 Janvier 2010 à 08:26
    Intéressante comme plante pour remplacer quelques Stachys trop envahissants et vraiment moches en hiver. Je te renouvelle tous mes voeux pour cette nouvelle année. Bises, Danielle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :