• Sedum spectabile 'Matrona'

     
     
       Début de floraison, juillet 2009.
     

     

    -* Sedum spectabile 'Matrona'  sa particularité est la couleur  rose-mauve de ses tiges et des nervures de ses feuilles  charnues, assez haut, environ soixante quinze centimètres en pleine fleur, il se tient bien droit. 

     

     

    Butineurs en tous genres....

     

     

    Les ombelles  d'abord rosées, deviennent pourpre très foncé à l'automne, je les laisses en place jusqu'à la fin de l'hiver, très mellifère les insectes en tous genres viennent y butiner...

     

    Contraste de ces tiges roses foncé

    Ci-dessous en couleur d'automne...il tient la vedette devant le Malus 'Evereste'

     

              

     

    Une vue du grand massif du "Jardin Sud" en octobre 2009...Il est planté en masse  (tous issus de boutures, que je fais directement en place...) dans le grand massif du "Jardin Sud"  où sa couleur pourpre fait merveille à l'automne.



  • Commentaires

    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mercredi 3 Mars 2010 à 21:23
    Les derniers cités.. je ne les connais pas ?? à découvrir!
    1
    Sylvaine
    Mercredi 3 Mars 2010 à 15:43
    Lui, c'est mon "chouchou" car il est grand, et ses fleurs vieux rose sont très belles.
    Dans ma terre très crayeuse, pauvre, drainante et pleine de cailloux, les sedums font vraiment partie des plantes sans souci, pas exigeantes pour deux sous, jamais malades.
    J'ai aussi 'Purple Emperor', aux belles feuilles pourpres et ' Iceberg' , plus petit que ses frères, à la floraison blanche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :