• Salvia guaranatica 'Blue Enigma'

     

    Salvia guaranatica  vivace sous-arbustive originaire du Brésil, d'Uruguay et d'Argentine ou elle pousse spontanément.. (ce doit être un spectacle éblouissant...!) elle peut atteindre en deux saisons presque deux mètres en tous sens...

              

    Salvia guaranatica 'Blue Enigma' 

     

     

    -* Salvia guaranatica 'Blue Enigma' - Salvia ianthina,  ici au jardin elle ne dépasse pas quatre vingt centimètres , les feuilles  veloutées gris-bleu. La floraison  d'un bleu très lumineux, intervient début août, jusqu'aux premiers froids, elle est plantée dans une terre calcaire et très drainée, je dois l'arroser abondamment pour la voir fleurir... elle disparaît totalement l'hiver, pour emmettre de nouvelles tiges au printemps...

    Elle provient de la Pépinière "Marie Fournier"  dans le Gers, qui possédait une belle collection de sauges. 

     Rectification du 4 juin 2007 :  Depuis peu de temps la pépinière citée plus haut n'existe plus, la collection à été cédée par Marie Fournier à un autre Pépiniériste collectionneur.

     

    Les Pépinières  "Senteurs du Quercy"       www.senteursduquercy.com 

      


  • Commentaires

    4
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Samedi 7 Novembre 2009 à 20:50
    Comme toutes les sauges... dommage qu'elles soient si fragiles....
    3
    Marithé
    Samedi 7 Novembre 2009 à 20:07
    Comme toutes les sauges... dommage qu'elles soient si fragiles....
    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Lundi 19 Octobre 2009 à 19:00
    Merci Frédérice... , une erreur d'étiquette (*) je vais souvent sur votre site (*) il me senblait bien que cette sauge ressemblait à S. guaranatica !!! que j'avais dans un autre endroit du jardin ( qui a gelé l'hiver dernier).

    J'ai quelques plantes de votre pépinière (achetées à Ordan) entre autre des Phlomis...

    je met votre site en lien...Amicalement Renée
    1
    Frédéric Prévot
    Lundi 19 Octobre 2009 à 16:47
    Merci Frédérice... , une erreur d'étiquette (*) je vais souvent sur votre site (*) il me senblait bien que cette sauge ressemblait à S. guaranatica !!! que j'avais dans un autre endroit du jardin ( qui a gelé l'hiver dernier).

    J'ai quelques plantes de votre pépinière (achetées à Ordan) entre autre des Phlomis...

    je met votre site en lien...Amicalement Renée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :