• Salvia Forsskaolii

    -* Salvia forsskaolii  - syn. Salvia forskaohlei  est une vivace  très rustique, à condition d'avoir les pieds au sec en hiver, elle est originaire du Sud-Est de l'Europe.

    Très décorative par sa  rosette basale de grandes feuilles légèrement velues, qui peut dépasser quatre vingt centimètres d'envergure... Les tiges florales surgissent du centre de la touffe et culminent entre soixante dix et quatre vingt centimètres de haut, portant des petites fleurs violet à magenta rosé, marquées de violet et de blanc sur la lèvre inférieure.

    Très prolifique elle se ressème abondament, à l'automne dernier j'ai repiqué toute la bordure du massif des Eucalytus...(un pied tous les 50 cm) des photos dès que la floraison est là!

     

     

     Détail de la floraison.


  • Commentaires

    5
    ROSE
    Mardi 9 Juillet 2013 à 11:09
    bonjour, Pour répondre à mamie champenoise j'ai acheté cette sauge chez senteurs du Quercy . L'an dernier , elle m'a fait de belles feuilles et cette années de très belles fleurs; là elle est en train de développer ses belles hampes qui s'épanoUissent de jour en jour.U NE merveille!
    4
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Jeudi 4 Février 2010 à 11:01
    Elles ne sont pas vraiment capricieuses... mais n'aime pas du tout avoir les pieds dans l'eau, qui les fais pourrir et comme certaines ont une durée de vie assez courte ??

    Mais je ne peus résister à ces belles... j'en rajoute et rajoute..; pour le bonheur de mon fournisseur.. (mais S. forsskaolii est très prolifique elle se ressème à l'envie) Bonne journée Monique
    3
    monique
    Jeudi 4 Février 2010 à 08:49
    Elle est bien jolie. Et jolie rosette. Elle est rustique celle-ci aussi. Je les trouve assez capricieuses les sauges et j'ai tendance à les traiter comme des annuelles (je fais donc marcher le commerce !).
    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Lundi 1er Février 2010 à 22:57
    Avez vous essayé d'aller sur les sites des adresses proposées... voir l'article Salvia 'Mystic Spire'...
    1
    Mamy Champenoise
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 11:05
    Je suis intéressée par cette plante, mais je n'arrive pas à savoir comment me la procurer. J'aimerais connaitre l'adresse d'une jardinerie qui la vend. Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :