• Salvia argentea

    -* Salvia argentea - Salvia lanata -  Sauge argentée, Sauge laineuse ... bisanuelle ou vivace à vie brève originaire d'Afrique du Nord et d'Europe méridionale est étonnante par son aspect de velour...les feuilles argentées ont une texture remarquable, entièrement recouvertes de longs poils blancs.
     
    Elle commence par former une rosette basale de feuilles veloutées , persistantes et gaufrées qui sétale et peut former des touffes imposantes de plus de quatre vingt centimètres de diamètre (ici au jardin).
     
    Son attrait  étant essentiellement son feuillage pour une durée de vie plus longue, il vaut mieux éviter de la laisser fleurir.... (mais je trouve sa grande tige de fleurs blanches si belle..) Il lui faut impérativement une terre  très drainée, ne gardant pas l'humidité en hiver , toutefois elle ne vit pas plus de trois années...
     
     
     
    En début d'été elle lance à presque un mètre de hauteur une tige garnie de petites fleurs blanches que je trouve très belle. Elle se ressème avec beaucoup de partimonie (*)
     
      Belle floraison blanche, de Salvia lanata au "Petit Jardin" fin juin 2008.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :