• Rudbeckia maxima

     
     
    rudbekia maxima 1
     
     
    rudbekia maxima 4
     
     
    rudbekia maxima 3
     
     
    rudbeckia maxima
     
     
     
    -* Rudbeckia maxima plante vivace  rustique découverte chez Bernard Lacrouts, ami producteur de plantes vivaces est étonnante...
    Les fleurs  en marguerite aux pétales retombant, le coeur conique est presque noir, elles  culminent sur de hautes tiges bien droites à un mètre quatre vingt de hauteur. La touffe de grandes feuilles ovales et récurvées  est de couleur franchement bleues et se remarque de loin.
     
    J'ai installé deux petits godets au mois de mars dans un nouveau massif au bord de "La Mare" nouvellement créée...ces vivaces apprécient un sol humifère au soleil ou à mi-ombre.
     
    *Ce n'est pas une vivace vigoureuse...elle n'est pas très florifère, (je pense l'a déplacer à l'automne)... elle ne se plait pas trop à l'endroit où je l'ai plantée.... je vais essayer ailleurs .

  • Commentaires

    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Dimanche 16 Août 2009 à 13:31
    bien entendu Caroline... donnes moi ton adresse (par mail) et je t'en enverrais avec grand plaisir.

    Amicalement Renée
    1
    caroline b
    Samedi 15 Août 2009 à 21:39
    bien entendu Caroline... donnes moi ton adresse (par mail) et je t'en enverrais avec grand plaisir.

    Amicalement Renée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :