• Rosier 'Nur Mahal'

     

    29-mai-2015--12-R.'Nur-Maha
     
     
    - * Rosier 'Nur Mahal'  cet hybride de Moschata est assez peu connu , il y a longtemps qu'il était sur ma liste, en décembre 2012 je l'ai commandé chez 'Les Roses Anciennes André Eve' ...planté à racines nues , il a bien démarré (juste un peu mangé par les lapins et les lièvres) 
     
    Découvert par Pemberton en 1923 issu d'un  semi x  de R.'Château de Clos Vougeot' c'est un gros buisson de trois mètres de hauteur sur deux mètres d'envergure (j'ai hâte qu'il soit comme çà)  !!
     
    29-mai-2015--13-R.'Nur-Maha
     
    La floraison , très remontante  d'un superbe éclat , on le remarque de loin ... les fleurs très légèrement parfumées aux pétales agréablement chiffonnées ont une belle couleur vive , rose pourpre  , soulignées par des étamines jaune d'or, un coeur blanc et des rayures blanches sur l'avers des pétales.
     
    29-mai-2015--11-R.'Nur-Maha
     
    Les fleurs viennent en gros bouquets de plus de quinze , je vais le conduire en gros arbuste  aux branches souples et arquées, mais il peut aussi former un petit grimpant, le feuillage sombre et brillant n'est pas sensible aux maladies.
     
    29-mai-2015-R.'Nur-Mahal'
    Le buisson trois ans après (mangé par les lapins et lièvres) ...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :