• Rosier 'Direktor Benschop'

     

    01-juin-2015.11-R.City-Of-Y
     
     
    - * Rosier 'Direktor Benschop'' syn.'City of York'  cet  hybride de wichuraiana à été découvert par Tantau en 1945   il a changé le nom de ce rosier à la fin de la deuxième guerre mondiale par 'City of York' en l'honneur des armés anglaises d'occupation, c'est un grimpant qui peut atteindre six mètres de hauteur sur trois de large . Le feuillage est vert foncé et brillant , toujours sain ce qui est un avantage .
     
    01-juin-2015.10-R.City-Of-Y
     
    Les fleurs  blanc crème , semi-doubles en coupe ont un léger parfum , à l'ouverture complète de la fleur on peux voir de belles étamines brunes. La floraison est unique mais très abondante en bouquet de six /sept fleurs , si l'arrière saison est douce et qu'il n'a pas souffert de la soif sa remontée est intéressante.
     
    30-juin-2015-2--R.'City-Of-  
    Celui ci est issu d'une bouture offerte par mon amie Gisèle (qui a une belle collection de rosiers dans son beau jardin à quelques 8 km d'ici)  je l'avais un peu négligé dans son pot , au printemps 2014 , j'ai eu le bonheur de le voir fleurir ... j'ai tout de suite décidé de son emplacement , un pilier du grand portique bleu à l'entrée Nord du jardin était vacant   .... à l'automne de la même année je l'ai installé , ce printemps 2015 j'ai eu droit à sa merveilleuse floraison.... il grimpe allègrement et tiendra compagnie au Rosier 'Sir Cedric Moriss' un conquérant (!) 
      30-juin-2015-R.'City-Of-Yor

  • Commentaires

    2
    mess
    Vendredi 26 Juin 2015 à 19:18
    merci..... vous êtes une perle de la nature
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:39
        ...hummm c'est trop gentil mess
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :