• 'Isabelle Nabonnand'

     
     
     octobre 2008
     
     
    Il y a bien longtemps que j'avais envie de ce rosier dans mon jardin... voilà qui est fait ! Je l'ai ramené de ma visite printanière à la Pépinière la Roseraie du Désert...et installé dans le massif des Eucalyptus dans le "Jardin Sud".
     

    -* Rosier 'Isabelle Nabonnand'  obtenteur Nabonnand en 1874 , ce rosier Thé est réservé  aux climats doux... les fleurs doubles, formées en quartiers globuleux et un peu chiffonnés, d'un merveilleux rose chamois poudré de mandarine et de carmin sont exceptionnelles. Elles sentent le thé frais, très remontant (en ce moment  ce rosier est encore en fleur...)

    L'arbuste d'environ un mètre quarante à un port arrondi et touffu, le feuillage persistant, bronzé au jeunes pousses pourprées, garde en plein hiver une allure printanière.

    Très vigoureux il s'accommode d'un peu d'ombre et se reproduit bien par bouture... (celui-ci en est issu, et vient de la Roseraie du Désert dans le Gers). 

    Il n'est pas donné pour très rustique ,dans beaucoup de livre sur les roses , ici il a résisté à moins 12 °C en février deux mille douze .

     

    Magnifique ! sous le givre fin décembre 2010... 

     
    Printemps 2010
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 11:05
    En effet, il a bien poussé depuis 2010... il doit être vraiment heureux ! Bises
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Dimanche 2 Novembre 2014 à 20:16
        Normal , il est à Entêoulet ... (rire) :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :