•  

     
     

    'Alister Stella Gray'

     
    -* Rosier 'Alister Stella Gray' noisette découvert par A.M Gray en 1894,  a de nombreux adeptes... il peut s'utiliser en arbuste ou en petit grimpant, sa hauteur peut atteindre trois mètres sur une largeur de deux mètres. Il porte un feuillage toujours sain vert moyen et n'a presque pas d'épines.

    Acheté à la Pépinière de Labarthe chez mon ami Michel Perrier ce rosier a été déplacé trois fois... je pense qu'il à trouvé sa place définitive (!) je l'ai planté dans le massif du "Jardin Sud" en compagnie de Bignonia capreolata...

    'Alister Stella Gray'

    Ce printemps,  Jean-Marie à construit un portique géant, sur l'autre pilier j'ai installé un grand rosier liane à fleurs blanches, Rosier 'Splendid Garland' offert par Becky de la Roseraie du Désert.

    La floraison est quasi permanente, en petits bouquets de fleurs doubles aux pétales étroits autour d'un coeur plus dense, d'un jaune doux devenant plus pâle à l'éclosion un doux parfum s'en dégage.

    Pour le  printemps je l'ai associé  à un Iris de Hollande 'Bronze Beauty', à son pieds l'Hypericum 'Golden Beacon' au feuillage doré toute la saison.

      

     Détail du grand massif , côté "Jardin Sud".


    votre commentaire
  •  

    'Blush Noisette'

     
     
     
    -* Rosier 'Blush Noisette' est issus d'un semis obtenu par Louis Noisette en 1818, rosier répertorié dans les ouvrages français sous le nom de Rosier 'Noisette Carné'...
     
    C'est un arbuste bien vigoureux au feuillage abondant vert clair, un peu sensible aux maladies s'il manque d'eau (*) il affectionne  un sol frais et riche, moyennant quoi il prodigue une masse de bouquets de petites fleurs en pompons , ouvertes bien à plats, laissant voir quelques étamines jaunes. Les boutons violines laissent placent a des pétales rose lilas très pâle, presque blanc, il est très légèrement parfumé.

    'Blush Noisette'

     
    Deux pieds issus de boutures du jardin de mon amie Françoise...sont installés au jardin, que je conduis en gros buissons d'environ deux mètres de hauteur sur un mètre de large.
     

    2 commentaires
  •   

     

    -* Rosier 'Desprez à Fleurs Jaunes' obtenteur Desprez en 1835,  se révèle rustique et simple de culture, il accepte un sol pauvre ainsi que la mi-ombre, sa hauteur peut varier entre quatre à six mètres.

    La floraison intervient dès la mi-avril en corolles amples très doubles, en rosettes plates de couleur jaune cuir mêlé de jaune souffre, il est délicieusement parfumé. La floraison est abondante tout au long de la saison. Il est issu de bouture du jardin de mon amie Françoise, où il est énorme...

    Il est planté sur le premier pillier de la pergola en compagnie du Rosier 'Bleu Magenta' à la couleur mauve bleuté, à leur pieds le Rosier 'Léda'  aux fleurs doubles et plates de couleur rose marginé de blanc  et la grande sauge sclarée  - Salvia sclarea   font un bel ensemble...

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique