•  

     

    -* Rosier 'Mary Rose'   est une très  belle rose anglaise au caractère de roses anciennes, d'ont l'aspect et le charme, rappellent un peu les roses de Damas.

    Son excellente végétation et une remontée régulière tout au long de l'été en font un rosier exceptionnel...Les fleurs très doubles rose doux,  sont très parfumées.

    Le buisson bien vigoureux produit sans cesse des nouveaux rameaux, il est rarement dépourvu de fleurs durant la saison si vous prenez soin de couper les fleurs fanées. Il n'est pas rare de le voir fleurir au mois de décembre... 

    Mai 2008

                    30-mai-2015.9-R.'Mary-Rose'

    Photos du 29 mai 2015.

                    30-mai-2015.8-R.'Mary-Rose' Dans le massif carré du 'Jardin Intime' en compagnie du Miscanthus sinensis var.condensatus 'Cabaret'  

                   30-mai-2015.7-R.'Mary-Rose'  


    3 commentaires
  •  
     
     
     
    -* Rosier 'The Pilgrim'  est un  rosier anglais, obtenteur Austin en 1991 .Il est toujours en fleur... les fleurs d'un jaune pur allient charme et délicatesse infinie, grandes et de forme régulière, elles ont de nombreux petits pétales qui s'ouvrent pour former une fleur plate. Elles sont très parfumées.  Le buisson dans le jardin reste assez bas, environ quatre vingt centimètres. Ce rosier , je l'ai finalement arraché en 2014  lors de la restructuration du 'Petit Jardin' ,( il n'était pas vigoureux ) .

     


    votre commentaire
  •  

    R.'James-Galway'
     
    R.'James-Galway'-4
     
    R.'James-Galway'-2   R.'James-Galway'-3  
     
    - * Rosier 'James Galway' :  Syn. Auscrystal    obtenteur David Austin en 2000 ,  son port est donné entre un mètre trente et un mètre cinquante , je le conduit en buisson au port assez droit et évasé, il atteint un bon mètre quatre vingt de hauteur.... je pense que s'il avait un support il parviendrait à y grimper  . Le feuillage brillant est sain , les tiges fortes n'ont pratiquement pas d'épines. Les roses sont très doubles au centre plus foncé , le parfum est assez léger, il est très remontant.
      29-mai-2015-7-Rosier-'James Photos  suivantes du 29 mai 2015.

                     29-mai-2015-6 Rosier-'James-Galway'

      29-mai-2015-8-Rosier-'James

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique