•  

    -* Rosier'Kimono' ravissant rosier floribunda dont l'obtenteur est de Ruiter en Belgique en 1961, est l'un des plus florifères qui soit.

    Ses fleurs en gros bouquets de couleur rose saumon   au parfum sucré et ambré, attirent l'oeil de très loin, son port solide et érigé en fait un excellent rosier pour petit jardin...

    je l'avais dans mon précédent jardin, et n'ai pas résisté, mais je n'ai pas eu la patience de le bouturer ... j'ai racheté deux pieds que j'ai planté près de l'ancien puis en pierre avec à son pied une vivace Gaura lindheimeri 'Cories's Gold' aux fleurs comme des petits papillons, de couleur blanc-carné , elles se marient bien avec la rondeur  un peu globuleuse des roses.

    Si vous  en avez envie à votre tour dans votre jardin, on le trouve en pépinière assez facilement...


    votre commentaire
  •  
     
     

     

    -* Rosier 'Queen Elisabeth'  hybride de floribunda obtenteur Lammerts en 1954 ,quel jardin n'a pas ce rosier... Sa hauteur peut dépasser un mètre cinquante,  rosier très vigoureux, il est prompt à faire du bois, avec de grosses tiges raides.

    Portant leurs bouquets si haut perchés qu'on ne voit les voit le plus souvent par en dessous...  (pour le garder dans de justes proportions, je le taille assez court au printemps).

    La floraison est continuelle en saison, bien souvent jusqu'à Noël, les corolles en coupes doubles, d'un coloris rose pur sont belles, elle n'est pas parfumée... il en existe  également une forme grimpante.

     

    En réponse à Charlotte.... Je suppose qu'il à été mis en vente en 1954 il a été dédié à la reine Elizabeth II qui occupe le trône anglais depuis 1952.  Originaire des Etats-Unis, il prospère en Angleterre, car ses épais pétales ne craignent pas la pluie... La parenté R. 'Charlotte' Amstrong' x  R.'Floradora'.

    Ce rosier a obtenu de nonbreuses récompenses, Portland MO 1954 - AARS 1955 - NRS PIT 1955 - ARS MO 1957 - Rose d'Or de La Haye 1958 - World's Favourite Rose 1979...

     


    2 commentaires
  •  
     
     

     

     

    -* Rosier 'Souvenir d'Adolphe Turc'  polyantha, hybride de floribunda, obtenteur Turc en 1924 est un adorable arbuste  peu commun dans les jardins...

    Les fleurs groupées en pyramides légères au bout des tiges souples sont rose doux saumoné, les pétales en coeur leur donnent une allure ondulées. Le feuillage pointu et fin est toujours sain.

    Il est planté dans "L'Allée de la Pergola" devant un Hydrangea macrophilla 'Blue Wave' aux fleurs en panicules simples mauve-rosé...

    Je l'ai bouturé avec succés, une bouture sera plantée au jardin, les autres ont fait des heureuses...

     


    votre commentaire
  •  
     
     

     

     

    -* Rosier 'The Fairy' -  syn. Féérie  Polyantha, obtenu par Bentall en 1932  est un petit buisson d'environ un mètre d'envergure... Son feuillage est fin vert tendre et brillant.

    Il porte des fleurs en grappes de fleurettes  doubles et ondulées rose tendre , il est en fleurs jusque tard en automne... Il se bouture très facilement.

    Il décore le muret du "Petit Jardin" et l'Auge en ciment de la Cour d'Entrée avec élégance...

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    En compagnie du Geranium himalayense 'Gravetye' 

     

    -* Rosier 'Marie Pavie' est un délicieux Polyantha découvert par Allegatière en 1888. Sa végétation est basse  et compacte, au jardin environ un mètre en tous sens... Très résistant aux maladies, presque sans épines, le feuillage est fin vert tendre.

    La foraison intrevient sans discontinuer , il est en fleur même en hiver, lorsque je le taille fin février (un an sur deux je le taille court environ soixante centimètres)  pour lui garder une forme compacte, il est toujours en boutons (*)

    Les petites fleurs  doubles,  blanches au coeur rose pâles,  sont  disposées en bouquets au bouts des tiges fines, qui se tiennent bien droit.

     

    Détail du "Jardin Rond' fin juin 2009. 

     

    Je l'ai installé en bordure de massif dans le "Jardin Rond", il a de l'ombre une bonne partie de la journée ce qui ne l'empêche pas de fleurir en abondance.

     

     
    Encore en bouton sous la neige de février 2009

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique