•  
     
     
    Je ne connais pas l'origine de ce  Rosier liane... Il m'a été offert par Jeannette & Jean-Pierre Debouvry créateurs d'un magnifique jardin de roses à Soublecause dans les Hautes-Pyrénées... dommage ce jardin ne se visite plus, ils l'ont cédé et sont repartis vivre en Belgique d'où ils étaient originaires...
    Juin 2010
     

    - * Rosier 'Babett Rambler' planté  sur la pergola "Côté Potager" , il émet de longues tiges très épineuses, les feuilles sont étroites et fines d'une couleur vert tendre.

    Les fleurs apparaissent vers la mi-juin en bouquets terminaux de fleurs petites et bien doubles rose cerise, il n'est pas remontant mais la floraison persiste longtemps et s'échelonne durant un mois et demi.

     

    2 commentaires
  •  

     

    - * Rosier 'Dorothy Perkins' hybride de Wichuraiana, obtenteur Jackson et Perkins en 1901 est très beau... quant il n'a pas d'oïdium, il faut parait-il  maintenir le sol humide, en été. Il est vrais que cette année (2010) avec toute la pluie que nous avons eus, il paraît moins sensible(?) Il est planté contre la maison, à l'Est  depuis de nombreuses années... 

    Le feuillage fin est abondant, le rosier est bien vigoureux en même temps que la floraison il émet de longue tiges pour la floraison de l'année suivante. Les fleurs apparaissent à profusion début juin en petits pompons rose vif,  dommage qu'il ne soit pas parfumé. 

     

    Le 3 juin 2011...presque tous les rosiers sont défleuris.


    1 commentaire
  •  

     

    - * Rosier 'François juranville'  est un superbe rosier liane, hybride de R. wichuraiana, obtenteur Barbier en 1906 , ses fleurs en corolles harmonieuses d'une chaude couleur saumon sont solitaires ou en petits groupes sur des rameaux fins et pendants. Il n'a presque pas d'épines sa hauteur peut dépasser six mètres, le feuillage dense n'est jamais malade.

    Il est installé au bout de la pergola contre la cabane du "Coin Détente" dans le verger du haut,  qu'il orne tout le long, il lance des tiges dans l'Amandier tout proche, c'est vraiment un rosier exubérant...dommage qu'il ne fleurisse qu'une fois.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique