•  
     
     

     

    -* Rosier 'Vanity' hybride de moshata, découvert par Pemberton en 1920 est un arbuste vigoureux, son envergure peut atteindre un mètre quatre vingt...

    Il fleurit à l'extrémité de longues pousses souples en grands bouquets. Les fleurs sont presque simples, au curieux rose soutenu nuancé de cendré, que l'on remarque de loin... il est bien remontant. Ce plan vient de la Pépinière de Labarthe à Castillon-Massas  dans le Gers.

     


    votre commentaire
  •  

    22-mai--2015.6-R.'Mozart'  
     
    - * Rosier 'Mozart'  hybride de Moshata découvert par Lambert  -Allemagne en 1937 , parenté de 'R. 'Robin Hood' x R.'Rote Pharisäer' est un gros buisson d'environ deux mètres de hauteur et d'envergure...  il est tellement beau et florifère que je l'ai bouturé et installé à trois endroits du jardin où il fait son effet.
     
    R.'Mozart' 4
     
     
    Les fleurs ont un coeur blanc , entouré par une large bande presque rouge qui s'estompe en déclinant des tons de rose à presque blancs à la fanaison. Celles ci viennent en très gros bouquets de presque cinquante fleurs , l'effet de masse est assez spectaculaire et se remarque de loin.
     
    R.'Mozart' 2
     
    Bouquet de petites fleurs d'environ trois centimètres de diamètre. 
    R.'Mozart' 3
     
    Dans un des massifs Nord du 'Jardin Intime'  en association avec Phalaris arundinacea 'Feesey Form' et Cornus sanguinea alba' Kesselringii' .
     
     
    R.'Mozart'
     
    Ici , il est installé dans la grand massif de la vigne  'Côté Verger du Bas' avec une grande masse de  Phlomis russelliana  , sur son côté gauche les feuilles lancéolées de Crocosmia x crocosmiiflora 'Lucifer' 
     
     
     
    R.'Mozart'-'Multiflora'
     
    Le voilà dans le 'Petit Jardin' en compagnie du Rosier multiflora  dont le blanc est en harmonie avec son coeur ...le hasard faisant bien les choses , j'avais juste planté un bout de tige , en vue de faire une bouture pour une amie ... il c'est tellement plu que je l'ai laissé en place , je suis juste obligé de faire une taille courte en fin d'hiver pour le maintenir plus compact.
     
     
     
     
    29-juin-2015-R.'Mozart'
    Dans le grand massif de la vigne le 29 juin 2015. 

    votre commentaire
  •  

    29-mai-2015--12-R.'Nur-Maha
     
     
    - * Rosier 'Nur Mahal'  cet hybride de Moschata est assez peu connu , il y a longtemps qu'il était sur ma liste, en décembre 2012 je l'ai commandé chez 'Les Roses Anciennes André Eve' ...planté à racines nues , il a bien démarré (juste un peu mangé par les lapins et les lièvres) 
     
    Découvert par Pemberton en 1923 issu d'un  semi x  de R.'Château de Clos Vougeot' c'est un gros buisson de trois mètres de hauteur sur deux mètres d'envergure (j'ai hâte qu'il soit comme çà)  !!
     
    29-mai-2015--13-R.'Nur-Maha
     
    La floraison , très remontante  d'un superbe éclat , on le remarque de loin ... les fleurs très légèrement parfumées aux pétales agréablement chiffonnées ont une belle couleur vive , rose pourpre  , soulignées par des étamines jaune d'or, un coeur blanc et des rayures blanches sur l'avers des pétales.
     
    29-mai-2015--11-R.'Nur-Maha
     
    Les fleurs viennent en gros bouquets de plus de quinze , je vais le conduire en gros arbuste  aux branches souples et arquées, mais il peut aussi former un petit grimpant, le feuillage sombre et brillant n'est pas sensible aux maladies.
     
    29-mai-2015-R.'Nur-Mahal'
    Le buisson trois ans après (mangé par les lapins et lièvres) ...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique