• Robinia hispida 'Rosea'

     

     
     
    Robinia hispida est originaire des sous-bois du Sud-Est américain, c'est un petit arbre semblable à celui de l'acacia commun.  Réputé pour être un  petit arbre  ,  pas plus de trois mètres (*) au jardin il atteind plus de cinq mètres de hauteur , (mon beau père, Henri, avait du le bouturer sur  l'acacia commun ! ) .
     
     
    -* Robinia hispida 'Casque Rouge' a une magnifique floraison en avril-mai  en longues grappes rouge carmin une petite remontée de la floraison se renouvelle en août-septembre. C'est un arbre très rustique et sans exigence sur la nature du sol, mais il préfère une exposition ensoleillée.
     
    Si vous en plantez un dans votre jardin donnez lui une exposition  à l'abri du vent, son bois étant très cassant, cette année la tempête de janvier l'a un peu mis a mal, il  s'est  partagé en deux presque a sa base... le coup de grace lui à été donné  début mai , le poids des fleurs et un bon coup de vent et le voilà  carrément partagé en deux... Une branche à fait presque écrouler le Rosier 'New Dawn' planté à son pieds (le support en fer à béton les maintiens ) , cela va être difficile d'aller le couper sans endommager le rosier... et surtout sans égratignures pour celui qui maniera la tronçonneuse... aïe! aïe! aïe! 
     
    Voilà qui est fait... à notre retour de vacances (août 2009) J.M  à coupé au ras du sol l'arbre qui était pratiquement à terre... j'espère au printemps prochain voir apparaître de nouvelles pousses.
     
    Mais je ne me fais pas de souci pour la reprise de ce bel acacia, il a déja subi une belle taille voilà quatre ans (toujours le vent) et il est repartit de plus belle...
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :