•  

    04-juin-2015-R.holondonta
     

     

    - * Rosa holondata Stapf : Syn. Rosa moyesii Rheider et Wilson , découvert à l'Ouest de la Chine en 1908 , il ressemble à Rosa moyesii  sauf par la couleur rose de  ses fleurs . Je l'ai installé dans l'arboretum côté Est du jardin. Il forme un buisson (à l'âge adulte) de trois mètres de hauteur pour un étalement de un mètre quatre vingt, le port des branches est  joliment arqué. 
     
    04-juin-2015--2-R.holondont
     
    Il n'est pas bien grand (planté à racines nues le 12 décembre 2012)
     
    29-mai-2015-10--R.holodonta
     
    Les fleurs laissent place à de beaux fruits rouges en forme de jarres.
     29-mai-2015-9-R.holodonta  

    votre commentaire
  •  

    R.'James-Galway'
     
    R.'James-Galway'-4
     
    R.'James-Galway'-2   R.'James-Galway'-3  
     
    - * Rosier 'James Galway' :  Syn. Auscrystal    obtenteur David Austin en 2000 ,  son port est donné entre un mètre trente et un mètre cinquante , je le conduit en buisson au port assez droit et évasé, il atteint un bon mètre quatre vingt de hauteur.... je pense que s'il avait un support il parviendrait à y grimper  . Le feuillage brillant est sain , les tiges fortes n'ont pratiquement pas d'épines. Les roses sont très doubles au centre plus foncé , le parfum est assez léger, il est très remontant.
      29-mai-2015-7-Rosier-'James Photos  suivantes du 29 mai 2015.

                     29-mai-2015-6 Rosier-'James-Galway'

      29-mai-2015-8-Rosier-'James

    4 commentaires
  •  

    29-mai-2015-2-R.-'Taunusbum
     
     
    - * Rosier 'Taunusblümchen'  Cet hybride de multiflora fût découvert en Allemagne par C.Weigand en 1902  , au jardin je le conduis en gros buisson libre , mais avec un support il peut monter jusqu'à  cinq mètres. Le feuillage est fin et léger , jamais malade. Il à mis un certain temps à s'installer  (il faut dire que les chevreuils ne l'ont pas épargné) Je l'ai installé dans 'L'Allée des Roses' qui compte dix autres rosiers....
     
    29-mai-2015-4-R.-'Taunusbum
     
    Les fleurs  semi doubles , pas très grandes sont en bouquet , le coloris rose foncé est très lumineux ... un plus , elles ont un parfum musqué, pour ma part ,  je trouve que c'est le rosier le plus parfumé du jardin .Il est remontant et fait de jolis petits fruits ronds,  rouges vermillon.
      
     
    29-mai-2015-5-R.-'Taunusbum
     
     

     


    votre commentaire
  •  

     
     
    20-mai-2015.3 Ulmus h.'Wredei'
     
     
            - * Ulmus hollandica 'Wredei' :   Syn. Ulmus minor 'Dampieri Aurea'   trouvé à la foire aux plantes de Courson-Chantilly au printemps 2015  à la pépinière du Vent Val , très décoratif par son port très fastigié , les branches partant du bas sont couvertes d'un élégant feuillage denté et ondulé de couleur jaune d'or. Je l'ai installé dans le 'Jardin Nord' ... (j'espère qu'il supportera les grandes chaleurs du Gers) .
     
    20-mai-2015.4 Ulmus h.'Wredei'
     
    Sa taille adulte  est de huit mètres de hauteur pour un étalement de quatre mètres , a planter de préférence à mi-ombre dans tous sols même calcaire. Finalement le feuillage à grillé durant l'été , je vais donc le changer de place et l'installer à l'ombre .

    votre commentaire
  •  

    26-mai-2015.23-R.moyesii-ge
     
     
     
    - * Rosa moyesii 'Geranium' il est issu d'un semis de R.moyesii fait au jardin de Whisley en 1938, c'est un grand buisson d'environ deux mètres cinquante de hauteur pour un étalement de trois mètres à l'âge adulte. Le feuillage fin et luisant est assez dense , il prend de belle couleurs en automne,  le port  de l'arbuste est ouvert avec les branches arquées.
     
    26-mai-2015.24-R.moyesii-ge
     
    La floraison unique parait dès le début du mois de mai (dans le Sud-Ouest ) les fleurs sont simples rouge (plutôt rose foncé , pour moi)  elles laissent place à de jolis fruits rouges-orangés en forme d'amphore,  très décoratifs .

    Rosa moyesii 'Geranium'

    Rosa moyesii 'Geranium'

     

     


    4 commentaires