•  

    11-juin-2015.13-H.-'Momo'
     
    Cette beauté reçue en cadeau par Maurice Laurent dit Momo est arrivée au jardin le 20 juin 2013  en compagnie de son propriétaire   ... une belle inconnue (il ne se souvenait pas de son petit nom) ...
     
                    - * Hemerocallis 'Momo'  a aussitot trouvé sa place , Maurice savait quelle était de couleur jaune , je l'ai donc tout naturellement placée près du beau feuillage panaché du Miscanthus sinensis var.condensatus 'Cabaret' et du Bidens à fleur blanche non loin en couvre sol le très beau Geranium  au fleur rose très pâle .
     
    Deux ans après voilà la touffe (photo ci dessous du 26 juin 2015)  elle à plus que doublé cet hiver je vais pouvoir diviser .... (un projet d'agrandissement de ce massif en vue ) .
     
    11-juin-2015.12-H.-'Momo'La floraison est précoce vers le 10 mai (ici)  et persiste bien longtemps,encore beaucoup de boutons  sur les nombreuses tiges très solides , les fleurs  d'environ  dix centimètres sont très charnues  , le coloris est jaune safran uni.26-juin-2015-2--H.'Momo'   26-juin-2015-H.'Momo'Au mois de janvier 2016 le massif à été revu , un peu agrandi  , j'ai arraché la touffes et réalisé plusieurs plants   , que j'ai replantés aussitôt Histoire à suivre ...

    votre commentaire
  •  

    22-juin-2015-Kiphofias-'Tim
     
    -* Kniphofia 'Timothy'  est un des nombreux hybrides chez ce genre  , la touffe de feuilles assez fines ne monte pas très haut... Deux godets installés dans 'Le Petit Jardin' en 2005 se sont bien étoffés  , en  fin d'hiver 2014 j'ai divisé les touffes et fais une plantation de plusieurs pieds en une ligne courbe , l'effet visuel est devenu ce que j'espérais  son coloris est très doux.
     
    20-juin-2015-8-Kniphofias-'
     
    Ci dessus en mélange des épis de Stipa gigantea et des tiges florales spectaculaires du Yucca filifera 'Ivory'   aux fleurs crème teintées de vert... ci dessous en compagnie de l'Hemerocallis spider' Red Ribbons' . (photos 2015) 
     
    25-juin-2015.10-K.-'Timothy
     
     

    votre commentaire
  •  

    H. 'Crimson Pirate'
     
             - * Hemerocallis hybride 'Crimson Pirate'  , une forme basse ne dépassant pas soixante centimètres en fleur , elle fait un excellent couvre sol .
    H. 'Crimson Pirate'
    Je l'ai installée dans le massif du haut du 'Jardin Sud' en compagnie de  trois touffes de Miscanthus sinensis xp  , d'un Cotinus coggygria 'Young Lady' et d'un magnifique Diospyros virginiana .
      25-juin-2015.6-H.'Crimson-P Au départ j'ai planté cinq godets que je divise chaque fin d'hiver . 25-juin-2015.5-H.'Crimson-P
     L'effet visuel est garanti au pied du Diospyros virginiana  et du Cotinus coggygria 'Young Lady'  qui ont beaucoup grandis ...(photo de juin 2015) 
    25-juin-2015.9-H.'Crimson-P   25-juin-2015.7-H.'Crimson-P Photos du 25 juin 2015. 25-juin-2015.8-H.'Crimson-P Photos du 29 juin 2015 dans le soleil couchant .   29-juin-2015-3--H.'Crimson-   29-juin-2015-H.'Crimson-Pir Sublime ...
    29-juin-2015-2--H.'Crimson-

    votre commentaire
  •  

    R.'Hansa'
     
     
     
    -* Rosier 'Hansa'  Rosier Rugeux à dominante rouge , obtenteur Schom et Van Tot en 1905,  issu de semis de Rosier rugosa.  C'est un joli buisson d'environ un mètre cinquante très vigoureux , le feuillage sombre et brillant est indemne de maladies. (il est donné drageonnant , mais ici il reste très sagement à sa place , il faut dire que son emplacement est assez sec) ...
     
     
    R.'Hansa' 3
     
    Les fleurs  doubles au coloris pourpre sont très parfumées .
     
     
     
    R.'Hansa'
     
    Il est très remontant , c'est un délicieux rosier.
     
    16-juin-2015--2--R.'Hansa'
     
    Il est planté au pied d'un Berberis x ottawensis 'Superba' .
     
    16-juin-2015-8-R.'Hansa'
     

    Son feuillage prend de superbes couleurs en automne , ses gros fruits sont aussi très décoratifs .

     
    R.'Hansa' 2

    1 commentaire
  •  

    01-juin-2015.11-R.City-Of-Y
     
     
    - * Rosier 'Direktor Benschop'' syn.'City of York'  cet  hybride de wichuraiana à été découvert par Tantau en 1945   il a changé le nom de ce rosier à la fin de la deuxième guerre mondiale par 'City of York' en l'honneur des armés anglaises d'occupation, c'est un grimpant qui peut atteindre six mètres de hauteur sur trois de large . Le feuillage est vert foncé et brillant , toujours sain ce qui est un avantage .
     
    01-juin-2015.10-R.City-Of-Y
     
    Les fleurs  blanc crème , semi-doubles en coupe ont un léger parfum , à l'ouverture complète de la fleur on peux voir de belles étamines brunes. La floraison est unique mais très abondante en bouquet de six /sept fleurs , si l'arrière saison est douce et qu'il n'a pas souffert de la soif sa remontée est intéressante.
     
    30-juin-2015-2--R.'City-Of-  
    Celui ci est issu d'une bouture offerte par mon amie Gisèle (qui a une belle collection de rosiers dans son beau jardin à quelques 8 km d'ici)  je l'avais un peu négligé dans son pot , au printemps 2014 , j'ai eu le bonheur de le voir fleurir ... j'ai tout de suite décidé de son emplacement , un pilier du grand portique bleu à l'entrée Nord du jardin était vacant   .... à l'automne de la même année je l'ai installé , ce printemps 2015 j'ai eu droit à sa merveilleuse floraison.... il grimpe allègrement et tiendra compagnie au Rosier 'Sir Cedric Moriss' un conquérant (!) 
      30-juin-2015-R.'City-Of-Yor

    2 commentaires