• J'ai oublié de dire qu'hier j'ai cuisiné des cèpes et mis certains en poches sous-vide dans les congélateurs ... des provisions pour l'hiver.


    votre commentaire
  • Il pleut depuis hier... privé de jardin.

    Mais, j'avais une très grande compensation... mes petites crevettes! les Jumeaux (en garde pour  la nuit et le lendemain) de ma  seconde fille Delphine, Louka et Mahé, nés le 06 septembre.. tout beaux, tout blonds  (comme la Maman) 

    Ouf!... c'est une attention de tous les instants, biberons et encore biberons, en fait tout en double... quel travail! voilà mon emploi du temps de ces deux jours...


    votre commentaire
  •  
     
     

    La rose atteint la perfection dans la forme et le coloris de ses fleurs...  et parfois par ses fruits colorés en automne. Symbole du parfum, image du charme absolu.

    Découvrez la magie des roses pour créer une pergola, habiller un vieux mur ou le tronc d'un vieil arbre, faites leur escalader un  ancien appentis et recouvrir son toit. Plantez les en bordures de massifs, sur les pelouses en isolés, utilisés comme les arbustes à fleurs pour structurer un grand espace... tout est possible.

    Les rosiers anciens ou modernes, buissons, petits grimpants, ou  rosiers lianes... ils sont la solution idéale pour embellir nos jardins.

    ***

     

    Dans ce blog tous les rosiers sont classés par genre , il suffit de cliquer dans la colonne de gauche  pour découvrir les variétés  choisies pour le jardin  , la liste n'est pas close et évolue chaque année , en effet de nouveaux rosiers y trouvent leur place , il y a tellement de tentations chez mes fournisseurs   , tant en France qu'à l'Etranger...

    Entrée du "Jardin d'Entêoulet" au mois de juin 2009.

    J'achète mes rosiers:

    Spécialiste des roses Thé, Noisette et chinensis...                       www.frenchtearose.com 

    Les Roses  anciennes André Eve...    

    www..roses-anciennes-eve.com

    Pepinière de Labarthe , Michel Berger - Castillon Massas - Gers /France (vente sur place)

     

     


    9 commentaires
  • Aujourd'hui, le matin lecture et réponse des messages sur mon Blog... ensuite désherbant dans la cour d'entrée (avec cette pluie les graines ont bien germées, il vaut mieux passer le désherbant dès que cela commence à pousser) ensuite ramassage des noix tombées pendant mon long W.E d'absence du jardin... et l'après-midi tonte côté "Jardin Intime".Demain est un autre jour...


    votre commentaire
  • Je souhaitais écrire la vie du jardin jour après jour... hélas! je manque de temps... je vais revenir sur la journée du jeudi 28 septembre, le matin nettoyage de l'allée centrale du potager, et plantation de deux cyprès Cupressus sempervirens 'Totem' au bout de cette même allée, perspective sur le village...l'après-midi fût consacré a une visite du jardin, avec discutions et partage de notre passion le "JARDIN"...c'est toujours un grand plaisir... de rencontrer des personnes qui partagent une passion commune. Le vendredi 29 septembre, le matin nettoyage du potager et ramassage de noix, avant de consacrer l'après-midi à tondre "Côté Verger" le samedi et dimanche, repos à la montagne... chasse aux sangliers et ceuillete de champignons.


    votre commentaire