•  
     
     

     

     

    -* Rosier 'Bekerley'  hybride de floribunda , obtenteur Warriner pour Jackson & Perkins en 1987 est un ravissant arbuste d'environ quatre vingt centimètres de hauteur.

    La floraison élégante commence par de jolis boutons, les roses une fois épanouies sont bien doubles d'un agréable rose chaud à reflets saumon, il est bien remontant.

    Le feuillage large et brillant reste toujours sain. Cette variété à mérité un prix en 1989... je l'ai planté dans un des massifs du "Petit Jardin"  en association avec des plantes vivaces.

    Ce rosier n'est plus au jardin , je l'ais arraché quant j'ai restructuré 'le Petit Jardin'


    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
    -* Rosier 'Bordure Nacrée'  petit polyantha  obtention de Meilland , est planté dans le "Petit Jardin" devant un laurier sauce aux feuillage vernissé vert foncé qui révèle bien la beauté carné des fleurs en bouquets de petites fleurs très doubles blanc crémeux  ... elles sont présentent tout l'été  et  n'ont pas de parfum.
     
    Il forme un petit buisson d'environ quatre vingt centimètres d'envergure, le feuillage est un peu sensible aux maladies, il aime une terre restant fraîche pour être au mieux de sa forme.
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  •  
     

     

    -* Rosier 'Canicule' obtenteur Tantau en 1998 est un petit hybride de floribunda, idéal pour un petit jardin... Il porte des fleurs semi-doubles de taille moyenne jaune doux, elles apparaîssent tout l'été au milieu d'un feuillage vert foncé et brillant, toujours sain d'environ un mètre de hauteur et d'étalement.

    Il est planté dans "Le Petit Jardin" au pied du Cyprès de Provence centenaire, à l'entrée du "Coin Secret", le bleu de Salvia 'Indian Skie' fait un joli contraste... 

     


    votre commentaire
  •  
     

     

    -* Rosier 'Charles Aznavour' obtenteur Meilland en 1988 ne compte plus les médailles qui l'on récompensé dans divers concours... Les fleurs mi-doubles sont d'un frais coloris ivoire illuminé d'un onglet jaune, sur  le pourtour des pétales se dessine un délicat ourlet rose, elles s'ouvrent largement à plat souplement ondulé rappelant  certaines  roses musquées.

    L'arbuste n'est pas très haut, quatre vingt dix centimètres, le feuillage est vert foncé luisant et toujours sain. Il remonte très tard en automne. C'est un rosier idéal pour les bordures de massif.


    votre commentaire
  •  
     
     

     

     

    -* Rosier 'Iceberg' syn. Fée des neiges  hyrbide de floribunda,  obtenteur Kordes en 1958 n'est pas a mon goût le plus beau des rosiers blancs... Beaucoup utilisé par Michel Semini paysagiste de renom dans ses créations des jardins provençaux... Je ne suis pas en amour pour ce rosier , le trouve un peu maigrelet... et souvent malade (?).

    Sa hauteur peut atteindre, s'il n'est pas taillé environ deux mètres , il porte sur des pédoncules minces et arqués des grouppes de fleurs mi-doubles, plates blanches au centre ivoire la floraison se prolonge tard en saison, il se bouture facilement...Il en existe une forme grimpante.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique