• 'Queen Elisabeth'

     
     
     

     

    -* Rosier 'Queen Elisabeth'  hybride de floribunda obtenteur Lammerts en 1954 ,quel jardin n'a pas ce rosier... Sa hauteur peut dépasser un mètre cinquante,  rosier très vigoureux, il est prompt à faire du bois, avec de grosses tiges raides.

    Portant leurs bouquets si haut perchés qu'on ne voit les voit le plus souvent par en dessous...  (pour le garder dans de justes proportions, je le taille assez court au printemps).

    La floraison est continuelle en saison, bien souvent jusqu'à Noël, les corolles en coupes doubles, d'un coloris rose pur sont belles, elle n'est pas parfumée... il en existe  également une forme grimpante.

     

    En réponse à Charlotte.... Je suppose qu'il à été mis en vente en 1954 il a été dédié à la reine Elizabeth II qui occupe le trône anglais depuis 1952.  Originaire des Etats-Unis, il prospère en Angleterre, car ses épais pétales ne craignent pas la pluie... La parenté R. 'Charlotte' Amstrong' x  R.'Floradora'.

    Ce rosier a obtenu de nonbreuses récompenses, Portland MO 1954 - AARS 1955 - NRS PIT 1955 - ARS MO 1957 - Rose d'Or de La Haye 1958 - World's Favourite Rose 1979...

     


  • Commentaires

    2
    visiteur_Charlotte
    Mercredi 20 Février 2008 à 10:29
    Merci beaucoup pour les renseignements
    1
    visiteur_Charlotte
    Mardi 19 Février 2008 à 14:46
    j'effectue 1 rapport de stage sur ce rosier et j'aimerais conna?e la date ?aquelle le rosier Queen Elisabeth a ? mis sur le march?onc en vente?
    merci d'avance
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :