• Phlomis lanata

     
     
     
     
    -* phlomis lanata originaire de Crète , du Liban et de la Syrie est un petit arbrisseau d'environ quatre vingt centimètres de hauteur et d'étalement. Les petites feuilles persistantes sont vertes à revers cotonneux gris argenté. La plante se développe en coussin compact et n'a pas besoin d'être taillée.
     
    Au moi de mai de très jolies fleurs jaunes apparaissent sur des tiges courtes, dépassant à peine du feuillage. En été , les tiges se couvrent de poils denses, qui prennent une couleur étonnante marron doré,  ce qui fait un beau contraste avec le feuillage.
     
     
     
     
    Peu exigent sur la nature du sol,  pourvu qu'il soit bien drainé, il supporte bien le calcaire , il est rustique jusqu'à moins 12C°. Planté en plein soleil, dans le grand massif du "Jardin Sud" il y prospère vigoureusement.
     
     

  • Commentaires

    3
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:20
    Bien sûr sur ma boîte mail... jardin.enteoulet@wanadoo.fr
    2
    kajuni
    Mardi 7 Juin 2011 à 16:20
    Bonjour,
    J'ai a ma portée une branche de Phlomis Lanata...... je pense!
    Puis-je vous envoyer une photo afin de me le confirmer ?
    Cette branche vient d'être cueillie, donc au mois de juin.
    Par avance merci pour votre réponse.
    1
    caroline b
    Mardi 30 Juin 2009 à 21:55
    jolie plante j'aime beaucoup
    bonne soir?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :