• Petits Pas

     

    Réalisation aujourd'hui  à l'entrée du "Jardin Intime" d'un cheminement à "Petits Pas"


    En dalles gravillonées de marbres concassés (de couleurs rose assorti aux pots  de terre cuite, de ma collection d'Hostas) un sacré travail... cela me trottait dans la tête depuis l'année dernière (!)


    C'est fait !

    (Voir explication dans la galerie photos du "Jardin Intime")   Avant-Après.


     

     

    J'ai dégagé le bois mort de deux  Ligustrum  lucidum, et d'un Elaeagnus x ebbingei...

     

    Sur le côté gauche en descendant, j'ai planté trois Viburnum opulus 'Nanum', arbuste  dont le port en boule ne dépasse pas quatre vingt centimètres.

    En bout d'allées,  un Osmanthus heterophyllus 'Ogon', aux belles feuilles persistantes dorées, je vais déplacer et installer à son pied, plusieurs touffes d' Ophiopogon planiscapus 'Nigrescens' (là où ils sont plantés on ne les remarque plus ...(*) cachés par une graminée qui a pris beaucoup d'ampleur! 

    Un Ilex x altaclerensis 'Belgica Aurea'  (arbuste gentiment offert par Hélène, mon amie Pépiniériste)  à feuilles  peu épineuses persistantes vert  bordées de jaune crème.. à été planté côté Nord-Ouest. (il aura le soleil necéssaire à la belle coloration du feuillage...) 

     

    -  Sur le côté droit  il y a les pots de différentes grandeurs avec ma  petite collection d'Hostas, qui bénéficient de l'ombre du Cèdre du Liban. Je pense y mettre une plante couvre-sol  dorée, afin de donner un peu de lumière à la scène...peut-être Symphytum 'Belsay Gold'... si je trouve(!)


     

    Puis plantation au pied d'un Ligustrum lucidum  d'un Osmanthus heterophyllus 'Variegata' au port érigé ne dépassant pas  un mètre quatre vingt , au feuilles persistantes panachées de blanc...



     

    Il ne faisait pas encore nuit... j'ai continué à nettoyer un des massifs de ce côté du jardin... dans une dixaines de jours si le temps le permet (!)  le "Jardin Intime" devrait être prèt pour le printemps...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :