• Pennisetum ruppelianum

     

    Fin mai 2010
     

    -* Pennisetum setaceum - Penniseum ruppellianum  est originaire de l'Afrique tropicale, du Sud-Ouest asiatique et de l'Arabie....il n'est hélas pas rustique sous nos contrées de + 5°C à + 7 °C. Il est traité la plupart du temps comme une annuelle.

    J'en ai installé deux petits godets (trouvé chez mon Horticulteur) dans le grand massif du bord de la mare début mai 2010... il a été superbe toute la saison et a vraiment joué la vedette...

     

     
     

    La plante forme des touffes à feuilles vertes au port droit légèrement arqué, sa hauteur peut atteindre un mètre cinquante  en pleine floraison... qui débute très tôt et se termine aux premières gelées en magnifiques bouquets d'inflorescences en grappes , rose-pourpre pouvant atteindre trente huit centimètres de longueur... demande le plein soleil et un sol restant frais et riche.

     

    En Août 2010.
     

    La multiplication s'effectue par semis sous abri à la fin de l'hiver à installer quant tout risque de gelée est écarté...il se ressème spontanément en climat chaud^^ peut-être aurai-je le bonheur de voir apparaître quelques plantules ?

     

    Il pousse très vite et peut servir de bouche-trou dans un massif...

    Début octobre 2010
     
     
    Sous le givre quelques jours avant Noël 2010, la touffe de feuilles est encore verte...
     
     

  • Commentaires

    2
    monique, jardin en v
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 11:35
    Une bonne et très belle plante. Tu nous diras s'il a résisté à l'hiver ?
    1
    Marithe
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 16:30
    C'est vraiment très joli
    Renée, Alain et moi te souhaitons une très bonne et heureuse année 2011 pleine de joies et de superbes floraisons au jardin
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :