• Pennisetum macrourum

     
     
      
     
    Jeunes plants 2009
     
     
    -* Pennisetum macrourum , est originaire des habitats frais d'Afrique, il ressemble en tout point à P. incomptum, en moins envahissant...
     
    Il forme rapidement de belles touffes  qui se propage par des rhizomes extrèmement persistants , j'ai installé deux godets au mois de mars 2009, dans le grand massif , côté mare. 
     
    Les feuilles étroites vert-gris forment de belles touffes, pouvant atteindre un mètre vingt de hauteur, en pleine fleur.
     
     
     
     pennisetum macrourum 2 
     
     
    La foraison intervient en tout début d'été, de façon continue durant toute la saison végétale, nous sommes fin novembre il est toujours en fleur...Les chaumes presque droits portent des fleurs verdâtres, se décolorant brun clair en séchant, formant des  épis cylindriques, longs et minces.
     
    Il est rustique à moins 15°C, donne de meilleurs résultats , en plein soleil dans  une terre fraiche, mais s'adapte à de nombreuses conditions...
     
     
     
     Eté 2010
     
     
    * C'est sa troisième saison au jardin, je peux dire qu'il n'est pas trop envahissant, mais à surveiller de près tout de même ...j'ai arraché quelques jeunes pieds indésirables mais au vu de sa beauté je pense que je vais le laisser colonniser  un peu, au détriment de vivaces pas très exceptionelles (*)
     
     
    pennisetum-macrourum-5
    Vu de plus près juillet 2011
    pennisetum-macrourum-4
    Juillet 2011
    pennisetum macrourum 20 juillet 2011
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :