• Pennisetum alopecuroides 'Moudry'

     
     
     
     
     
    -* Pennisetum alopecuroides 'Moudry'   forme un monticule bien net de feuilles basales d'environ soixante centimètres de hauteur, les feuilles vert foncé brillantes, assez larges se distinguant nettement des autres cultivars. Les fleurs en gros goupillons pourpre foncé, presque noir surmontent le feuillage sur des chaumes raides apparaissent dès la fin du mois de septembre.
     
     
     
    Détail d'un côté de massif  du "Jardin des Charmilles" fin septembre 2009


    En ce moment les six touffes (issues de semis spontanés) plantées au "Jardin des Charmilles" n'ont pas encore émis les goupillons, j'ai pourtant pas mal arrosé, mais malgré cela le feuillage a un aspect un peu grillé, le soleil  brûlant ne leur a pas  été  bénéfique...

     


  • Commentaires

    3
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 08:34
    Oui Danielle c'est un Hibiscus... mais je ne connais pas son nom(?) je pense qu'il est gélif, j'aurais du les tailler pour qu'il se ramifient un peu...(il y en a deux pieds) cela aurait été plus joli... ce sera pour l'année prochaine (si j'en trouve)...Bises, bonne journée...
    2
    la Californienne
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 01:01
    Le jardinage, c'est un regal -- presque toujours. Merci de ta visite chez mon blog. Merci aussi pour tous les infos dans le tien -- c'est une merveille ! Bonne semaine a toi, Renee,

    Marilyn
    1
    DanielleDMD
    Mardi 6 Octobre 2009 à 23:34
    Oui Danielle c'est un Hibiscus... mais je ne connais pas son nom(?) je pense qu'il est gélif, j'aurais du les tailler pour qu'il se ramifient un peu...(il y en a deux pieds) cela aurait été plus joli... ce sera pour l'année prochaine (si j'en trouve)...Bises, bonne journée...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :