• Pennisetum alopecuroides f.viridescens

     
     
    Les épis à la mi-septembre 2009
    La même touffe fin octobre 2009.



    -* Pennisetum alopecuroides f.viridescens, Je n'ai pas trop de recul pour cette graminée, j'ai planté six petits godets au mois de mars cette année dans le grand massif du bord de la mare...
     
    Certainement du à la chaleur excessive de cet été, ils ne se sont pas tous bien développés et ont fleurit tardivement(*)
     
    Le feuillage est large de couleur vert foncé et forme un monticule bien net un peu semblable au cultivar 'Moudry' les épis   marron-prune foncé,   restent bien droit  en surmontant  haut la touffe de feuilles ... ils sont très décoratifs. A la fin du mois d'octobre les feuilles sont toujours bien vertes !
     
    Sous la neige en janvier 2010.
     
     
    Histoire à suivre... 
     
     

  • Commentaires

    4
    Samedi 20 Août 2011 à 15:44
    Pourrais-tu me dire comment se sont comportés ces pennisetum à aujourd'hui. Alain les aime beaucoup (vu sur catalogue virtuel). Sont-ils vivaces? et quelle taille font-ils? Bises caniculaires
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Samedi 20 Août 2011 à 23:51
        Ils vont très bien doublés de volume cette année..;pas encore en fleur mais ne vont pas tarder...il leur faut de l'eau pour fleurir.... ici aussi très très chaud ..bises à vous deux à bientôt<3
    3
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mardi 17 Août 2010 à 20:56
    Hélas!!! Pennisetum s. 'Rubrum' ne résiste pas du tout au froid.... ici je repique des plants chaque printemps *)) il est si beau !! Cette année j'en ai planté une autre variété qui est aussi gélive, mais il fait le décor depuis déjà plus d'un mois... Pennisetum setaceum 'Rupellianum'...un article lui sera consacré bientôt sur le blog...Toutes les autres graminées sont très résistantes au gel... à bientôt Catherine.
    2
    CatherineD
    Mardi 17 Août 2010 à 12:59
    Bonjour, j'ai acheté des penisetum, miscanthus et autres graminées, je suis tombée sur votre site, les photos sont superbes...malheureusement j'ai acheté des plantes gélives sans le savoir ! comme penisetum setaceum rubrum, vais-je quand même tenter ???
    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :