• Nouveaux Rosiers

    Bonjour, aujourd'hui, il pleut... pas de jardinage, sur le terrain... mais des plans en préparations, avant le printemps une douzaine de nouveaux rosiers vont êtres plantés.

       je suis en train de réfléchir à l'endroit du jardin le plus approprié pour chacun d'eux (volume, couleur des fleurs et exposition) sont les critères importants à la plantation; qui en principe et définitive!  Il y aura Fimbriata (buisson) bouture de mon amie Françoise, son jardin  également dans le Gers, est très beau... il ne se visite pas.

      Deux rosiers qui vont enfin trouver leur place...Crépuscule (grimpant) et Babett Rambler (liane) cadeaux  il y a deux ans de Jeannette et Jean-Pierre  , ils  sont les créateurs d'un magnifique jardin de roses dans les Hautes Pyrenées, qui se visite sur rendez-vous.

    Pink Cloud (grimpant) bouture de ma belle soeur qui à un joli petit jardin dans le Tarn... Miranda, Canary BirdTrier, Carla Fineschi, R.multiflora Nana, Thalia Remontant, R.Rubrifolia (buissons) et Seven Sisters Rose (liane) Rosiers que j'ai commandé chez André Eve à Pithiviers.

    Deux nouvelles Euphorbes  rejoindront la collection déjà importante du jardin... Euphorbiae x 'Eleni' aux  tiges  rouges, les feuilles de couleur vert/bleute,  sont bordées de rouge , sa  hauteur est d'environ un mètre  et Euphorbiae x 'Efanthia' plus petite que la précédente (cinquante centimètres environ) les tiges sont de couleur pourpre marron foncé  ses  feuilles sont plus longues et plus fines vert pourprées...  toute deux  fleurissent jaune .

    La semaine dernière... par ce temps printanier (dix degrés de plus qu'aujourd'hui)...! trois journées non-stop de jardinage; j'ai fais la première tonte de l'année "Côté Verger" et j'ai également remplacé vingt deux charmilles qui n'avaient pas repris après leur plantation l'hiver dernier... Plantation du Pennisetum alopecuroides 'Little Bunny' cadeau de Michel Pépiniériste du Jardin de Labarthe (c'est le plus petit du genre)...  évolution à suivre dans la galerie les "Graminées du Jardin".

    Et puis... quelques Héllébores ou "Rose de Nôël" blancs et pontués, simples et doubles dont je vous parlerais un peu plus tard...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :