• Nepeta grandiflora

     
     
     
     
     
    -* Nepeta grandiflora 'Dart Do Dusk' forme une touffe assez imposante d'environ quatre vingt dix centimètres de large, pour une hauteur en fleur d'un mètre. Prévoir des tuteurs pour soutenir ses tiges fleuries, ou, comme au jardin plantez la,  aux pieds des rosiers, dans lequel ses tiges se faufilent...
     
    Les fleurs en épis dréssés sont bleu lavande et durent tout l'été, je taille  entre fin juillet et le quinze août , afin de régénerer la touffe qui prend une forme un peu désordonnée en milieu d'été (*). Les feuilles  assez grandes dégagent un doux parfum de menthe lorsqu'on les touches. La multiplication s'effectue  à la fin de l'hiver par division de la souche.
     
     
     
     
     
    -* Nepeta grandiflora 'Souvenir d'André Chaudron' forme une touffe , légèrement drageonnante. Les feuilles allongées vert tendre,  dégagent une douce odeur mentholée, lorsqu'on les touchent. La plante porte  de longues tiges d'environ soixante cinq centimètres de hauteur aux bouts desquelles apparaissent de longs épis dréssés de petites fleurs rose-mauve.
    Tous les népétas sont très mellifères,  et attirent une foule d'insectes . La plante est installée entre des rosiers, qui lui servent de tuteurs, car les tiges fleuries ont tendances à s'affaisser sous le poids des fleurs.
     
     
     
     
    -* Nepeta grandiflora 'Bramdean'  est un hybride aux fleurs plus grandes , bleu foncé,  son envergure est d'environ quatre vingt quinze centimètres. La touffe reste bien compacte.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :