• 'Mme Jules Gravereaux'

     
     
    Rose d'Automne

     

     

    -* Rosier 'Mme Jules Gravereaux' rosier thé, obtenteurs Soupert et Notting en 1901. Ce sarmenteux  au tiges lisses et brunes, peut atteindre une hauteur de quatre mètres, le feuillage ample, luisant est vert bouteille. Au bout des tiges courtes, répartis sur de solides rameaux, d'élégants boutons teintés de carmin, éclosent en opulentes corolles, doubles au centre saillant qui déploient des pétales roulottés, à la teinte délicate rose-ocré, au fort parfum.

    Superbes roses, dommage les  pluies printanière font pourrir les boutons avant qu'ils n'éclosent, la remontées de la floraison est  magnifique ... car il fait plus chaud... C'est un rosier à protéger des vents froids.

    Celui ci est issu d'une bouture que m'a donné mon amie Françoise. Je l'ai planté sur le portique de l'entrée de "l'Allée des Gauras" côté potager , sur le même pilier j'ai installé le Rosier 'Phyllis Bide'... qui n'est pas très exubérant. (je pense le déplacer...)

    Le Rosier 'Phyllis Bide'  a bien été déplacé ... à son nouvel emplacement il y est superbe !

     

     
     
    Sur la droite du portique de l'Allée des Gaura,  le Rosier 'Mme Jules Gravereau' fin avril 2010, ce printemps non pluvieux et doux est propice aux rosiers Thé...
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :