• 'Maria Lisa'

     
     

     

    -* Rosier 'Maria Lisa' hybride de multiflora , obtenteur Liabaud en 1936, est un petit liane plein de qualité... Sa taille varie entre cinq et six mètres.

    Le feuillage agréable vert bouteille reste toujours sain.  Dès la mi-juin, les branches croulent sous les  grappes pyramidales de petites fleurs simples d'un rose vif très soutenu, contrastant avec l'oeil large et blanc au centre. Avant la fin de floraison de nouvelles pousses partent déjà de la souche.

     
    Ci -dessus trois années environ après la plantation...Je l'ai planté plein sud dans le "Chemin des Oliviers" contre le cabanon du garage, tout près d'un Olivier, je me plait à l'imaginer mêlant ses tiges souples dans le feuillage gris... 
     
     
    Ci-dessous vers le 15 mai 2011, on remarque le Beschorneria yuccoides planté juste devant...et juste à gauche de l'Olivier un Echium pinninana cadeau d'Agustin, bientôt j'espère ces deux géants en fleur... histoire à suivre...
     
     
    Cet endroit pas encore terminé... je dois ajouter de la terre au niveau du muret et recouvrir de gravier...les plantations sont toutes faites .
     
     
    Ci dessous 11 juin 2013. 

    'Maria Lisa' 'Maria Lisa'


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 15:48

    Je crois que mes préférées sont les Maria Lisa, mais si elles sont toutes très belles . Quelle chance tant de merveilles autour de vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :