• Malus 'Diable Rouge'

    Malus 'Diable Rouge'

     

    Malus 'Diable Rouge'

     

                  - * Malus 'Diable Rouge' est un cultivars découvert par Hennebelle  sa hauteur adulte peut-atteindre quatre mètres sur trois de diamètre  son port arrondi et plutôt pleureur .. il supporte bien la taille pour garder une belle forme, je dégage l'intérieur de l'arbre et coupe les branches qui se croisent.

    Malus 'Diable Rouge'

     

    La floraison très abondante paraît dès la mi avril en même temps que les feuilles   , les fleurs simples ont un coloris rouge  foncé et laissent  place à des petits fruits rouge foncé ,  d'un centimètre de diamètre qui persistent longtemps sur l'arbre. 

    Malus 'Diable Rouge'

    Comme tous les pommiers d'ornement , il aime un sol restant frais , une bonne terre de jardin , j'ajoute un peu de compost au pied chaque automne et je paille bien le sol. Sa résistance au froid est excellente et ne craint pas le gel.

    Malus 'Diable Rouge'

    Pour avoir vu des photos  sublimes sur la page facebook de Maurice Laurent  (dommage qu'il habite si loin , je serais toutes les semaines chez lui pour trouver la perle rare) , ce bel arbre me faisait très envie  , , quant je l'ais vu sur le stand de la Pépinière   Sphal à la foire aux plantes rares d'Ordan Larroque  à 15 minutes d'ici , en octobre 2013  ...pffftttttt je n'ai pas hésité longtemps . 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :