• Mahonia x media 'Charity'

     
     
    Mahonia x media 'Charity'

     

                                             Les Mahonias:  Ce genre compte soixante dix espèces persistantes de plantes basses et arbustes originaires d'Extrême-Orient et d'Amérique du Nord et Centrale, plantez  dans un sol riche et  frais, bien drainé, au soleil ou à mi-ombre, tailler si nécessaire, multiplier les espèces  sélectionnées par bouturage ou drageons.

     

    -* Mahonia x media 'Charity' est un croisement de M. japonica et M. laricifolia , il a le feuillage vert-bleuté, composé d'étroites folioles épineuses, (un peu comme les feuilles de houx) qui prennent de belles couleurs pourpre en automne, sa floraison intervient en fin d'automne en épis denses et allongés regroupés au bouts des tiges, très parfumés suivis de baies de couleur bleues qui ressemblent à des raisins miniatures.

     

     

     

    Il est ici associé à l'arbuste Pyracantha crenatoserrata 'Gold Rush' originaire de Chine  au feuillage sombre et dense, d'environ trois mètres en tous sens, ses fruits orangés  sont du plus bel effet et à Vitis coignetiae  originaire du Japon et de Corée , elle peut atteindre quinze mètres de hauteur, de croissance très rapide,  elle porte des grandes feuilles vertes qui prennent des couleurs écarlates, rouge-orangé,  ainsi que des baies noires à pruine bleue dès la fin de septembre, elle demande beaucoup d'espace et peut être envahissante.

     


  • Commentaires

    3
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 20:12
    Le sol est argilo-calcaire... mes deux variétés sont plantées plein soleil, un peu de fraicheur au pied en été... et rien de plus ? ils ont fleuris la première année de plantation et s'étoffe de plus en plus... Bientôt le photos sur ton blog Alors...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Marith
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 19:14
    J'ai planté un mahonia en 2004 et il ne grandit pas, n'a jamais fleuri.Je ne sais pas pourquoi , mais c'est désespérant.
    Les tiens sont superbes mais quelle est la nature de ton terrain?
    Un peu de neige comme chez toi le temps de faire quelques photos
    Bises
    1
    sephyr
    Lundi 19 Mars 2007 à 13:43
    Quelle structure, le Mahonia Charity et encore du parfum..plaisir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :