• Lysimachia nummularia 'Aurea'

     
     

     

    -* Lysimachia nummularia 'Aurea' - Herbe aux Ecus est originaire d'Europe , de Turquie et d'Amérique du Nord... Ses tiges prostrées  , à peine huit centimètres de hauteur, s'enracinent au contact du sol.  Idéale pour former un couvre-sol dense, elle s'étale  rapidement (peut devenir envahissante) .

     Ici au jardin j'en enlève souvent,   je coupe (au ciseaux à bordure) les tiges qui partent dans la pelouse...elle se faufile partout, mais s'arrache facilement (*).

    Les feuilles opposées sont presque rondes  d'une couleur vert-jaune pâle, persistantes. Ses fleurs en coupe jaune vif, passent presque inapercues. Elle affectionne particulièrement les sols frais, mais ici au jardin tolère bien la sécheresse.

     


  • Commentaires

    1
    Miss canthus
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 07:37
    J'en ai un peu ici, mais je dois l'avoir mise dans des endroit trop secs...elles ne semble pas vouloir "envahir" comme je le voudrais...!
    Encore un peu timide, la conquérante :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :