• Lysimachia cletroides

     

     

                      Les Lysimaques: Ce genre compte cent cinquante espèces de  vivaces et d'arbustes persistants originaires des régions tempérées de l'Hémisphère Nord, de Chine, d'Afrique, d'Australie et d'Amérique du Sud.

     

    -* Lysimachia cletroides  originaire de Chine, de Corée et du Japon, elle forme de larges touffes de tiges dressées  portant des  feuilles velues  de couleur vert moyen devenant flamboyantes à l'automne... sa hauteur ne dépasse pas un mètre.

    La floraison en minces épis terminaux de fleurs en étoiles blanches, sont inclinées vers le bas, avant de se redresser au plein épanouissement, en début d'été. Elle a une préférence pour les sols riches et frais, la multiplication s'effectue par division des souches à la fin de l'Hiver,  choisissez avec soin son emplacement car elle drageonne enormément , elle est assez difficile à contenir.

      

                         

    Détail du feuillage en automne.

     

    *)) Pour la question, est-ce l'arbre à papillons ?  non (!) la lysimaque est une vivace herbacée... l'Arbre à Papillons   est un arbuste que l'on nomme Buddleja...  il en existe de plusieurs couleurs, dans le jardin il y en a plusieurs variétés différentes, ils feront l'objet d'articles dans "Les Arbustes du Jardin".

     


  • Commentaires

    3
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:22
    Bonsoir Marithé...cette vivace se propage par ses racines charnues... et sont bien difficiles à enlever (j'y ai renoncé) j'arrache ce qui s'étale un peu trop... si tu leur a laissé de la place pour s'intaller , elle prendront plus d'un mètres carré dès la seconde année, surtout si le sol est frais... Tu peux toujours les déplacer.. en arrosant bien car il fait très chaud!
    2
    Marith
    Dimanche 25 Avril 2010 à 17:06
    Je viens d'en planter deux je me demande s'il ne vaut mieux pas les enlever de l'endroit où je les ai plantés récemment.Peut-on les enlever si je vois qu'elles prennent trop d'importance.Je n'en ai jamais vues en vrai?
    Bises
    1
    visiteur_gene
    Jeudi 16 Novembre 2006 à 05:44
    est ce que c'est la pante que l'on appelle "arbre ?apillons"? cela y ressemble bcp, j'en avais de diff?ntes couleurs, surtout ds les mauves, et effectivement , il y avait tjrs ds papillons, tr?beau!!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :