• Ligustrum ovalifolium 'Aureum'

     
     

     

                                 Les Troènes :   Ce genre riche de cinquante espèces de petits arbres et arbustes est souvent utilisé en haies...Laissés libres certains sont très décoratifs. Originaires des pays Asiatiques, Européens et Nord-Africains, ils grandissent très rapidement.

     

    -* Ligustrum ovalifolium 'Aureum' est un arbuste qui peut atteindre trois mètres cinquante de hauteur... IL est si populaire aux Etats-Unis qu'il est communément nommé Troène de Californie.  Semi-persistant, il forme une masse dense de feuilles longues et vernissées, la panachure dorée est plus intense au soleil.


     

    Durant l'été il se couvre de fleurs en grappes blanc-crème très odorantes qui attirent les abeilles, les fleurs laissent place à des baies noir-bleuté, les oiseaux en rafolent, il se ressème abondamment et peut devenir envahissant. Il est ici associé au Rosier anglais 'Buff Beauty'...

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_danielle
    Samedi 1er Mars 2008 à 23:29
    Bonjour Ren? ce qu'il y a de sympathique dans les blogs, ce sont ces d?uvertes que l'on fait chez les unes et les autres. Je ne connais pas ce tro? l?
    Bises, danielle
    Le banc c'est bien Jean-Louis qui l'a fait
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :