• Leymus arenarius

     

     
     
     
      Vue de l'Allée de la pergola au printemps, se dressant au milieu, des touffes d'Euphorbia cyparissias 'Tall Boy'.


                         Les Leymus:  Ce genre comprend une quarantaine d'espèces de vivaces, rhizomateuses, originaires des côtes sablonneuses ou pentes pierreuses. Stabilisateurs des habitats côtiers, toutes les espèces supportent la sécheresse et des conditions salines, rustiques à moins 25°C.

     

                      - * Leymus arenarius  est originaire des sables mouvants et des dunes , c'est une plante très importante pour la stabilisation des dunes sur les côtes.

    Elle est très prisée par les jardiniers pour la couleur bleue de son feuillage... et fût une des plantes favorites de Gretrude jekyll dans la création de ses célèbres jardins...

    *Attention à sa tendance à l'envahissement ! Dans le jardin elle a sa place dans plusieurs massifs, mais sous contrôle, dans les petits massifs, j'enterre un grand container en plastique (percé) où j'installe la belle... 

    Elle est ici plantée  en grande masse, (où elle peut s'étaler à son aise) au bord de l'allée de la pergola en compagnie de l'Euphorbe cyparissias 'Tall Boy'  qui est aussi un peu envahissante , (elles ne se font pas concurrence) ses fleurs couleur jaune acide font un heureux mélange avec le bleu du feuillage des Leymus.

      

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :