• Prunus serotina

     
     
     
    Boutons floraux vers le 15 avril...
     
    Ci-dessous la floraison du prunus en simultané avec l'Iris germanica 'Short Distance'...
     
     
     
    Massif côté "Jardin Intime", novembre 2009.
     
     
     
     
     
    -* Prunus serotina ,  Merisier   originaire d'Amérique du Nord où son bois est prisé en ebenisterie... Je l'ai découvert à la foire aux plantes de la Salicaire à St Nicolas de la Grave en automne 2004, il mesurait quatre vingt centimètres... cinq ans après il est devenu un bel arbre... à l'âge adulte ses dimensions sont d'environ quinze mètres de hauteur (en culture) dans son aire naturelle il peut atteindre trente mètres (*)...
     
     
     
     
    Les feuilles pointues de quinze centimètres de long, pubescentes le long de la nervure centrale, ont un revers plus pâle. En automne elles deviennent jaune d'or et écarlate clair, presque rose.
     
     
     
                 
     
     
     
    Au printemps des petites fleurs odorantes s'épanouissent en grappes pendantes d'environ quinze centimètres de longueur, suivies en été de drupes noirâtres de la taille d'un pois, presqu'aussitôt dévorées par les oiseaux qui assurent la dispersions des graines.
     
     
     
     
     
    Vue du "Chemin Romantique" le 17 novembre 2009.
     

  • Commentaires

    3
    isamaya
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:49
    Bonjour, Au pied de votre prunus en photo j'ai remarqué une plane verte à larges feuilles nervurées en blanc qui donne une tige droite comprenant comme une grappe de gros pois rouge. J'en ai plein mon jardin et ignore de quelle plante il s'agit. Ayant des enfants j'ai notamment peur qu'ils ingèrent les pois rouges en cas de manque de vigilance...si vous aviez son nom et des infos dessus, je suis preneuse ! Merci par avance
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Jeudi 2 Avril 2015 à 04:36
        Il doit sagir de Iris foetidus ou Iris gigot .... Isamaya ...
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Mardi 3 Mars 2015 à 06:38
        Bonjour Isamaya ...il doit sagir de l'Iris foetidissima - Iris gigot ... (expliquez aux enfants que les plantes on les regardes , on les sent mais on ne les touches pas) ...çà devrait fonctionner !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :