• Phlomis russeliana

     
     
     
     
    -* Phlomis russeliana  plante vivace, originaire de Syrie pousse en tout sol ordinaire...idéale en couvre-sol, elle s'étale indéfiniment et peut couvrir de grands espaces. Les feuilles  en coeur ,vert frais sont très larges et rugeuses ne laissent aucune chance aux mauvaises herbes et peuvent prendre la place des  autres vivaces voisines, un peu fragiles (!) En été de grosses tiges, hautes de un mètre, s'ornent de verticilles de fleurs en capuchon jaune beurre.
     
     
     
     
    Je ne taille pas les fleurs fanées, elles restent décoratives une fois sèches se tenant bien droites tout l'hiver. La multiplication s'effectue par division de la souche, elle se ressème abondamment et peut devenir envahissante.
    Plante très graphique et toujours belle, elle a une grande place au jardin ou elle est  plantée, parfois en grande masse.
     
     
     
     
    -* Phlomis russeliana 'Mosaic' présente des feuilles panachées d'ivoire à jaune. La hauteur des tiges florales est d'environ quatre vingt centimètres, elle se ressème fidèlement.
     
     
     

  • Commentaires

    2
    Véro
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:08
    De retour à la maison, (ou plutôt dans mon jardin) après la visite de votre magnifique jardin, j'ai vite replanté les boutures de Phlomis que vous m'avez si gentiment données. Je les ai plantées en différents endroits et je suis impatiente de les voir pousser l'année prochaine. Merci encore pour ces instants de bonheur passés (grâce à vous) au contact de cette merveilleuse nature. Bonne continuation, Véronique
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Lundi 3 Août 2015 à 15:30
        Ravie de votre visite , ce fût un plaisir Véro , bien amicalement .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :