• Le Printemps est là !

     

     

    Vendredi 20 mars 2009...

     

     

            Le Printemps ... est là!

     

    Cette année avec un peu d'avance, (il fait très chaud depuis quelques jours...) les températures frôlent les 20°C. Ce matin une petite gelée blanche (*) a bien rafraichit l'atmosphère et c'est avec une polaire que j'ai commencé ma journée...

     

     

     Aujourd'hui, j'ai  fini de nettoyer le "Jardin Intime" , sept massifs le compose... il m'a fallu pas moins de vingt jours pour en venir a bout (*) beaucoup de travail... ( je ne taille pas à l'automne les plantes sont belles l'hiver et les feuilles  et fleurs sèches, protègent le pieds des plantes du froid...)

     

    * Taille, (rosiers , arbustes et vivaces), desherbage, division des vivaces, (plantations de nouvelles) , compost et paillage... et bien entendu  la coupe des bordures et la tonte ... 2 fois cette année de ce côté de jardin (avec la tondeuse auto-tractée) le Kubota ne passe pas partout...(!) trop large.

    * Le dernier massif situé au nord était envahi par les orties et l'impatient balfourii (une vrai peste, impossible de m'en débarrasser, des milliers de graines germent dans les moindres recoins, au milieu des touffes de vivaces... )

    * Il va falloir mettre les pieges à taupes ... des centaines de galeries truffent les massifs de part en part... (je me demande comment les vivaces survivent..., les racines sont en suspent)

    * J'ai également planté un Berberis thumbergii 'Golden Torch'  en forme de colonne et aux jolies feuilles dorées ...

    * AAHH !!!... j'oubliais (*) j'ai rempoté un de mes Hostas dans un pot plus grand ( l'ancien  pot avait gelé ).

     

    De nouvelles venues  en 2009 , de ce côté du jardin...

    -  1 anigozanthos  - 6 pieds de Pennisetum alopecuroides 'Gelbstiel'  - 3 Geranium phaeum 'Margaret Wilson'  - 1 mertensia virginica  - 2 Primula double (rouille/orangé)  - 1 Primula juliana polyanthus 'Fireflies' (bordeaux)  - 1 Primula polyanthus 'Daybreak' (mauve pâle/coeur orange)  - 1 Helleborus orientalis (double blanche)  - 1 helleborus orientalis (simple noire)  - 1 Asphodeline acaulis  - 1 Scilla peruviana 'Alba'  - 1 Violette 'Red's Crimson'  -

     

    *****

     Aujourd'hui, Jean-Marie  a mis en service  le 'Kubota' (graissage, vérification de la batterie  etc...)  , cet après-midi  il a commencé la tonte "Côté Verger"... il était temps (*) l'herbe est  déjà bien haute!

     

    *****

     

    La semaine prochaîne...

    "Le Côté Verger"   m'attend (*) Mais j'y ai déjà travaillé...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :