• Le plan d'eau

    La dame de la mare...

     

    Bonjour, à vous tous qui visitez ce blog régulièrement ... aux nouveaux venus....

     

    Vous aurez peut être remarqué qu'en allant voir les photos des galeries, les textes étaient incohérents, en fait les accents ne se mettaient pas et cela donnait des textes illisibles (?) Voilà , après maintes réclamations sur 'le pourquoi du comment' nous avons réussis (*) (les utilisateurs de kazeo) à nous faire entendres (!) par le biais du forum.. et tout semble réglé...

     

    -* Une chose est juste ennuyeuse... les textes sont limités... nous avons droits à trente mots maximum... pour accompagner nos photos, et vous sur vos blogs , c'est la même choses ?/?

    -* Les visiteurs peuvent à nouveau poster des coms,  (j'ai essayé, çà  MARCHE...! )  ce qui n'était plus possible ?/?

     

    ***

    Je vais enfin pouvoir ajouter une nouvelle galerie photo (j'hésitait) sur un endroit nouvellement créé au jardin...

     

      "Le Côté Mare"...

    Un petit plan d'eau naturel creusé en novembre 2008,  (sans bâche)...

       Jy ai   installé six    "Carpes Koï" .

     les grands massifs qui l'entourent où sont installés des nouvelles graminées, arbustes et vivaces de terrains frais... prétexte à de nouveaux essais (!).

     

     

    Vue en septembre 2009

     

     


  • Commentaires

    9
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 10:16
    Non rien de rien... c'est une mare à l'ancienne, je compte sur les plantes oxygénantes ??pas encore toutes installées (*)... il y a déjà des grenouilles , libellules et autres insectes d'eau... Cela va très vite... finalement! et mes fameuses 'Koïs' sur qui je compte pour dévorer les larves indésirables...

    Eh oui j'ai hâte moi aussi de voir ce que tout çà va devenir... Bises belle Isabelle.
    8
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 10:11
    J'espère..; quelles auront une longue vie (*) depuis que je les ai mises à l'eau... elles restent au fond de la mare et je ne les ais plus revues¨¨?? Bonne journée Michelle.
    7
    Miss canthus
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 09:16
    Super chouette ton plan d'eau, Renée et tout ça sans bâche? As-tu mis un système de pompe et un filtre ?
    J'en rêve, whoua!
    Connaissant maintenant tes dons de créatrices de scènes de rêve, je suis certaine que d'ici à deux ans, cet endroit sera la marre aux fées...!
    Bravo, splendide boulot!
    6
    homedream
    Lundi 23 Novembre 2009 à 20:14
    Oh Renée, elle est belle taille ta mare ! Je suis sûre qu'avec le temps, quand la végétation l'aura un peu plus colonisée, ce sera un endroit vraiment splendide. Joyeuse et long vie aux koïs !
    Amitiés, Michèle
    5
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Lundi 23 Novembre 2009 à 09:17
    Effectivement un peu de travail (!) j'ai hâte de voir le résultat au printemps prochain...
    4
    verveine sauvage
    Lundi 23 Novembre 2009 à 07:43
    Et bien il y a un beau travail derrière cette mare et je pense qu'au printemps prochain elle sera très prometteuse... Belle photo qui fait rêver....
    3
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Lundi 16 Novembre 2009 à 13:15
    En effet le terrain est argilo calcaire... je n'y coyais pas trop ? au début il y avait un petit perdant... côté digue et puis elle c'est progressivement colmaté, les plantes (pas encore nombreuses) y sont pour beaucoup ! Amicalement,Bonne journée...
    2
    jardinenvalois
    Lundi 16 Novembre 2009 à 11:18
    Sans bâche ? Ta terre doit être très argileuse ? C'est beau !
    1
    Carzan
    Samedi 14 Novembre 2009 à 21:07
    Bonsoir Renée ! Sur mon blog, chaque photo dans les albums peut faire l'objet d'une description s'étendant sur plusierus phrases. 30 mots, c'est peu quand même ;-)
    Ta mare est très belle, elle fait très naturelle et sans bâche, ce doit être un plasir de la contempler de près. Je te souhaite un excellent dimanche !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :