• Hier après-midi ... mauvaise surprise!

    Le Saule pleureur majestueux du jardin c'est partagé en deux ( il était un peu malade)  il est tombé sur un massif et a tout écrasé,

                                                  Cest un vrai désastre!

    Mais il faut relativiser... il n'y avait personne dessous !!!

    Jean-Marie à tronçonné le tout... la semaine prochaine je vais en replanter un un peu en arrière.Il faudra attendre au moins quinze bonnes années pour retrouver la même élégance !!!

    il me reste les photos...


    votre commentaire
  • Le mois d'avril est déjà bien commencé et je n'ai pas terminé le nettoyage des massifs... à force de penser que j'étais en avance, en fait je suis en retard.... sur la végétation ! 

    Encore une bonne journée de travail... et ensuite l'entretien quotidien...

    Et  puis je vais continuer "mes plantations sur gravier"

    Lavande 'Dutch', Romarinus officinalis, Romarinus officinalis 'Roman Beauty'  au joli port un peu ébourrifé et pour relever  les tons de gris bleuté  Helianthemum 'Colorado'  à la couleur des fleurs pourpre.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui la météo n'est pas clémente pour le jardinier...il a plu toute la nuit et le ciel est bien bas.

    Je vais en profiter pour peindre, en bleu... bien sûr!  les tuteurs à tomate en métal torsadé, je vais peindre également un banc "Luytens" en teck... toujours  bleu , je trouve que les bancs peints ont plus de présence au jardin et mettent en valeur les végétaux  plantés à proximité...

    Il faut que je cherche  des vieux vêtements pour habiller l'épouvantail du potager, pour la saison...cette année ce sera une "Dame-épouvantail".


    H
    ier, après de départ de mes nombreux visiteurs...rencontres toujours très agrèables
    ... 

    je suis allée rendre visite a mon ami Michel à la
    Pépinière de Labarthe, j'avais réservé le rosier 'Maigold' un hybride de thé aux fleurs mi-doubles en coupe de couleur jaune ambré au parfum suave....il sera planté dès que le temps le permet.


    votre commentaire
  • La Roseraie du Désert !

    Spécialiste des roses Thé - Noisette et Chinensis 

    Curieux nom pour cette roseraie... il y à là une quantité de rosiers qui sont peu connus. Il y a au catalogue plus de cinq cent rosiers, tous plantés dans une grande roseraie .

    *Deux très grandes pergolas agrémentées de kioskes aux deux extrémités servent de supports aux rosiers grimpants et lianes...les rosiers buissons  couvrent des grandes plates bandes...  c'est en fait une grande collection... c'est très intéressant car on se rend compte de la taille  et de la couleur des fleurs du rosier que l'on désire acheter...


    J
    e suis rentrée de ma visite avec six nouveaux rosiers
    ,
    - 'Spice' un buisson aux fleurs semi-doubles, rose/mêlé blanc   -   'Yvonne Rabier' un petit buisson aux fleurs doubles, blanc  - 'Noëlla Nabonnand'  grimpant de couleur écarlate velouté - 'Monsieur Rosier' grimpant, rose vif, (c'est lui qui à été planté dans  la nouvelles pergola)  - 'Monsieur Tillier' grimpant, rose foncé/carmin - 'Picayune' petit buisson aux fleurs doubles, blanc.

    Ils ont tous trouvés leur place...

    ...j'ai hâte de les voir en fleurs.


    votre commentaire
  •  Voilà Jean-Marie a construit des nouveaux supports pour les rosiers... cela me permet d'accueillir dans le jardin quelques rosiers  supplémentaires...(il y a quatre poteaux reliés par des barres transversalles sur une ligne... ) que je me suis empréssée de planter.

    Sur le premier poteau,  près du rosier Hanabi (déjà planté) , Noëlla Nabonnand   bicolore pourpre clair à l'avers presque blanc et un rosier  blanc  simple Thalia remontant.

     Sur le second, j'ai mis Trier à petites fleurs simples blanc crème, Babette Rambler aux petites fleurs en pompons rose vif, et le rosier Mon Jardin Ma Maison (déjà planté) aux fleurs très doubles blanc crème.

    Sur le troisième, Leverkusen  aux fleurs doubles d'un beau jaune clair au centre plus foncé, Crépuscule  au fleurs  semi-doubles jaune chamois, César (déjà planté).

    Sur le quatrième, R.Laevigata  aux fleurs simples blanc pur, Papy Delbard (Déjà planté) je pense y ajouter un rosier à fleur rose....

    La semaine prochaine une visite à "La Roseraie Du Desert" de John & Becky Hook   à Bouzon Gellenave - Gers, en décidera...

     

     L'astuce pour empêcher les chats  de gratter la terre marche très bien...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique