• J'ai renoncé

     

    L'année dernière je m'était équipée d'un broyeur de végétaux, afin de recycler les déchets de tailles, (surtout les graminées) et m'en servir de paillage directement dans les massifs...

     

    Voilà le bel engin... flambant neuf! (déjà montré dans la galerie photos,  les outils insdispensables du jardinier).

     
     
    C'était facile, mais au bout de deux heures , fastidieuses pour broyer deux touffes de graminées, le bel engin, (éléctrique) ne voulait plus rien savoir... impossible de le redémarrer...
     
     
    Je le ramène chez mon vendeur, et là ! un couple de jardiniers d'une ville voisine,   arrivaient avec leur broyeur... il avait le même problème que moi...
     
    En fait la poussière s'accumulait sur le contacteur électrique et l'empéchait de démarrer.. 
    - Oh ! ce n'est rien nous dit notre vendeur, on a déjà eu le problème, il suffit de souffler la poussière et il redémarre !
     
    Je m'imaginait à l'autre bout de mon jardin, revenir tous les quart d'heure jusqu'au garage ou se trouve le compresseur pour nettoyer le contacteur...
     
     Hors de question....  C'était inimaginable... que de temps perdu ... Je travaille moi !
     
     
    J'ai refusé de le garder... et en ai pris un autre plus puissant, n'ayant pas le même système de démarrage, (qu'il n'avait pas en magasin, lors de mon premier achat)...
     
    Là ! je suis équipée... euh !... c'est ce que je pense.
     
     
     
     
    Me voilà repartie avec mon  broyeur , moins gadget, pas le même prix ((*)), plus puissant, deux entrées de coupe, une pour les végétaux assez petits , l'autre pour les branches de diamètre  plus important.
     
    Toute exitée  à l'idée de faire enfin mon BRF... j'installe le tout au bout d'un massif, je taille et passe à l'action !
     
    Nickel, çà marche !! et plutôt pas mal...
     
     
     En un rien de temps je passe mes cinq énormes touffes de Miscanthus sinensis 'Gracillimus', les grandes cannes de l'Arundo donax 'Variegata' et des branches de la haie , taillées quelques jours avant... et j'étale mon "BRF maison" directement dans le massif... pas de brouettes de déchets à transporter à l'autre bout du jardin... c'est sûr je vais gagner du temps !
     
     
    Deux jours après, enchantée par ce nouveau broyeur, je veux faire la démonstration à Jean-Marie de l'excellent travail que je peux faire avec ma nouvelle acquisition... 
    Là ! démarrage imposible..., je pense que je n'ai pas bien fais le branchement de la prise électrique.. NON... NON... il ne veut rien savoir, le bougre !
     
     
    Furieuse de tout ce temps perdu... je téléphone à mon vendeur qui n'en crois pas ses oreilles ! et lui dis que son matériel ne vaut rien.....( ?/§/?)  je renonce  à broyer mes végétaux... sur place il faut bien se rendre à l'évidence ...il est réèllement en panne ^^ 
     
     je prendrais une tondeuse auto-tractée à la place (en fait celle que j'avais était un peu en bout de course...) celle là fera l'affaire, c'est exactement le prix du broyeur.
    Je l'utilise pour les endroits inaccessible au tracteur...
     
     
     
     
    * Finalement une entreprise est installée non loin de chez moi, et fabrique du BRF...( bois raméal fragmenté) j'en ai commandé 8 cubes.... mais ceci est une autre histoire !
     
     

  • Commentaires

    4
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Lundi 21 Juin 2010 à 21:44
    J'ai tout simplement renoncé... pour cette année !!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Miss canthus
    Dimanche 20 Juin 2010 à 08:54
    Ici, je broie mes miscanthus, mais c'est pas simple! J'essaye de mélanger avec des branches, pour que le mélange sont un peu plus rigide!
    Pas de chance pour toi Renée! Ahhh ce matos!!!
    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Jeudi 29 Avril 2010 à 14:01
    Bof... ce n'est pas grave, mais je crois bien que je vais continuer comme avant et tailler les graminées au sécateur...beaucoup de fleurs fanées sont laissées directement sur le sol aux pieds des plantes.

    Il faudra me montrer des photos de cette pergola ?? j'espère que le jardin sera prêt, je n'ai pas encore términé le nettoyage, je suis assez en retard... mais je fais beaucoup d'autres choses... muret, terrasse ect... enfin si un jour tu as l'occasion de revenir, tu verra des changements ^^ Amicalement.
    1
    presbytere
    Jeudi 29 Avril 2010 à 12:16
    Renée, tu n'as vraiment pas de chance !! moi j'ai acheté il y a deux ans un broyeur vert d'une marque allemande, bosch, et je n'ai eu aucun problème...et pourtant je taille parfois pendant des heures et je ne l'ai encore jamais fait révisé !! Sinon, je rêve toujours de ton jardin que j'avais visité avec une amie il y a deux ans, j'ai réalisé comme toi une pergola pour des rosiers grimpants , ton jardin m'a beaucoup influencé.
    Bon courage pour la suite des "travaux"..il sera magnifique pour l'ouverture dans tous les cas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :