• Iris 'Navajo Jewel'

     

     
    Deux grosses touffes font le pendant du banc bleu, dans "Le Petit Jardin"... en arrière plan les Verveines de Bueno Aires - Verbena bonariensis , se dressent déjà haut ...
     

    Vu de plus près...

     

                  - * Iris 'Navajo Jewel'  m'a suivie dans ce nouveau jardin... il faisait parti de ma première commande chez Cayeux en 1985 (l'année de naissance de ma dernière fille Virginie) il y en avait 22 variétés...je commande toujours un seul rhizome... certains cultivars ont un coût assez élevé. Il faut en moyenne deux à trois années pour avoir une profusion de rhizomes à replanter...je ne divise pas après la floraison, ici il fait beaucoup trop sec (le sol étant trop dur), j'arrache et transplante à l'automne de préférence.

     

     
    Le "Petit Jardin" au printemps 2008
     

    Sa couleur de porcelaine me séduit à chaque floraison... les pétales et sépales sont bleu azur très clair, presque transparents, la fleur pleine et opulente est une réelle beauté et distille un léger parfum de gâteau...

     
     Dans le massif carré, côté "Jardin Intime" au pied du merveilleux Rosier 'Nevada' , printemps 2010. Les hampes florales  de quatre vingt dix centimètres de hauteur, sont solides, les ramifications sont bien espacées et régulières pour que chaque fleur s'épanouisse correctement.
     
    Dans le grand massif du "Jardin Sud" au printemps 2010.
     
     
    La touffe d'Iris 'Navajo Jewel' illumine le grand massif du "Jardin Sud" en arrière plan des différentes variétés de Nepetas... au coloris bleu plus soutenu, au printemps 2010.
     
     
    Fin avril 2011.
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :